AccueilHip Hop CultureKey Glock a réalisé une chanson intitulée "Proud" en...

Key Glock a réalisé une chanson intitulée “Proud” en hommage à Young Dolph

-

Alors que l’un des présumés assassins de Young Dolph, Justin Johnson, fait face à de nouvelles accusations de délits sexuels, Key Glock honore la mémoire de son mentor. Il a réalisé une chanson intitulée ‘’Proud’’ en hommage au patron de Paper Route Empire. 

Les hommages continuent de se faire à l’endroit de Young Dolph. Celui dont le meurtre a plongé tout Memphis et l’industrie musicale dans le deuil est un fin artisan de l’indépendance dans le secteur musical. 

A ce sujet, il a monté sa boîte Paper Route Empire et tenait toujours près de lui un artiste en particulier. Il s’agit de Key Glock qui a vraiment du mal à digérer la perte de son mentor frère et partenaire commercial. Alors que tout le monde s’inquiète pour lui, Key Glock a eu le courage de retourner en studio et d’écrire un morceau, 2 mois après la fusillade.

Key Glock rend hommage à Young Dolph

Après l’arrêt devant une fresque de Young Dolph, située à North Hollywood à Los Angeles, en Californie, Key Glock a décidé de chanter pour son mentor. Il a travaillé sur un morceau intitulé ‘’Proud’’ dans lequel il expose que la mort ne mettra pas un terme au lien fort qui existe entre Young Dolph et lui.  

Le morceau n’est pas encore sorti mais Key Glock a partagé un aperçu en vidéo et on peut l’entendre rapper : « J’ai perdu mon chien, j’ai perdu mon homme, je ne mentirai pas, je  suis vraiment perdu à l’intérieur / Je peux le récupérer dans le sang, mais je ne peux toujours pas récupérer le temps / Et putain de cette humble merde, allons-y, tu sais que je m’éclate sur le mien / Dolph me regarde de haut, je sais que ce mec est fier »

A chacun sa philosophie donc

Key Glock prépare la sortie  de ce morceau et on voit bien que le rappeur accepte qu’il ne puisse plus revoir son mentor. Cependant il se contente du fait que la souffrance de cette mort sera apaisée par le sentiment de Young Dolph d’avoir fait du bon boulot durant son passage sur terre. Ce bon boulot, les artistes de Paper Route Empire ont décidé de le poursuivre en réalisant d’abord une mixtape en hommage à leur boss.

Intitulé Long Live Dolph, la mixtape sortira le 21 janvier et le premier extrait est déjà sorti et porte la griffe de Jay Fizzle, le plus ancien dans le groupe. Du même nom que la mixtape, le premier extrait a permis à Jay de dire toute sa reconnaissance à celui qui a impacté et façonné sa vie. « J’ai ton visage tatoué sur mon dos parce que tu m’as toujours eu sans te soucier de moi. Tu m’as fait sortir des appartements et depuis je ne meurs plus de faim. », pouvait-on entendre dans le morceau.

Difficile de dire si ‘’Proud’’ sera sur la mixtape ou s’il s’agit d’un morceau thérapie que s’est senti obligé de faire Key Glock à titre personnel. De toute façon, nul ne peut le lui en refuser le droit.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous