AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Key Glock continue de rendre hommage à Young Dolph

Key Glock continue de rendre hommage à Young Dolph

-

La mort par fusillade de Young Dolph le 17 novembre dernier, continue de choquer Key Glock. Le rappeur en a donné un aperçu sur son Instagram le lundi 3 janvier 2022. 

De nombreux artistes rappeurs sont tombés en 2021 durant des fusillades. Parmi eux, se trouve Young Dolph dont la mort a choqué plus d’un. Le patron de Paper Route Empire s’était construit une réputation qui le faisait porter dans le cœur de tous les habitants de son Memphis natale et même dans toute l’Amérique. Sa disparition en novembre a entaché l’année 2021 avec le sentiment de tristesse qui a gagné surtout tous les proches de l’homme comme Mia Jaye ou encore Key Glock. L’année 2022 qui devait se révéler comme l’aube d’un autre jour plus radieux a ramené quelques souvenirs de 2021. En effet, le rappeur Key Glock du label de Young Dolph a célébré la nouvelle année avec une joie à peine perceptible. Il montre clairement qu’il ne s’est toujours pas encore remis de la mort de « son cousin, frère et mentor »Young Dolph.

Young Dolph toujours dans la mémoire

Le lundi 3 janvier, Key Glock a publié sur Instagram une photo de lui se tenant debout devant une fresque de Young Dolph, située à North Hollywood à Los Angeles, en Californie.

Cette œuvre porte la signature d’un habitué qui avait déjà peint Nipsey Hussle et Kobe Bryant. Il s’agit de l’artiste muraliste et designer Juan Pablo Reyes. Ainsi donc, en dehors du mémorial organisé à son intention et de la rue de Memphis qui porte son nom, Young Dolph continue d’être célébré partout. En effet, Cette œuvre n’a été achevée qu’en décembre dernier.

Key Glock très touché

Il est évident et normal que Key Glock soit si touché par la disparition de son mentor. Ils n’ont pu sortir que deux grands projets collaboratifs que sont les mixtapes, Dum and Dummer en 2019 et Dum and Dummer 2 en 2021. De plus la complicité entre les deux étaient trop poussée au point où Young Dolph citait Key Glock comme référence quand il veut s’en prendre à la concurrence. « Comment putain @keyglock a-t-il plus de voitures et de glace que vous et votre PDG? »

On se souvient encore des déclarations de Key Glock après la mort de Dolph. Ces mots renseignaient déjà sur le mental de Key. « ARRÊTEZ de me demander si je vais bien sachant très bien que je ne le suis pas ».

Key Glock s’est senti abandonné

Le rappeur Yellow Tape s’était vraiment abandonné à la tristesse et au chagrin. Il a, plus tard écrit : « putain de frère, je suis PERDU ». Il avait fini par se demander pourquoi autant de malheur s’abattent sur lui. « Mon cœur est déchiré, mon cerveau est sur le point d’exploser, ça fait mal quand je respire..pourquoi me quittes-tu si tôt ?? Je ne serai plus jamais le même, tu étais mon bras gauche, mon frère, mon cousin, mon mentor et partenaire buveur depuis 2 ans. Je prends PERTE APRÈS PERTE et je ne comprends toujours pas pourquoi. D’abord, c’était mon papa puis ma tante puis ma grand-mère et maintenant VOUS !! Je sais qu’on ne peut pas questionner DIEU mais DIEU pourquoi ?! Il n’y a rien que personne ne puisse faire ou dire pour te ramener et cette merde me ronge à la seconde !! »

Le tableau final a été la description tant de son état d’âme que de sa relation avec Dolph. «N-gga, tu étais Phil Jackson et j’étais yo MJ. Tu te souviens que je t’ai dit que je te couvrirais quoi qu’il arrive ? JE TE LE GARANTIS ! Les mots ne peuvent vraiment pas expliquer ce que je ressens en ce moment… Je suis malade jusqu’à l’estomac ! La paix ne fonctionne même pas… tout ce que je vois c’est la noirceur, seul DIEU sait combien tu as compté pour moi. #LongLiveDOLPH #PlugBestfriend #Dum&Dummer #THEMniggas #FamilyNOTfriends #PaperRoute4Life. ».

A quand le bout du tunnel ?

Difficile d’imaginer Key Glock sortir un morceau de sitôt. Il semble tellement abattu que l’inspiration pourrait en prendre un coup. Même si cela se comprend, les fans seraient ravis de le voir vite reprendre avec la musique. Ce serait le meilleur hommage à rendre à Young Dolph

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous