Outre-Atlantique, nombreux sont les artistes à se lancer dans des business parallèles au rap pour faire fructifier leur argent sur le long terme, mais en France la démarche reste trop rare. Kheops, légendaire DJ du groupe Iam, a lui décidé de franchir le pas et de se lancer dans le management sportif.
Le marseillais va ainsi devenir agent de joueur. Une reconversion (même si on imagine qu’il va garder un pied dans la musique) permise par son ami Yvan Le Mée, agent de joueurs et fondateur de l’agence Sport Profile. Ce dernier s’est exprimé sur le profil atypique du Kheops “On peut dire à nos joueurs : Oh, il y a des mecs qui ont duré 30 ans et toi tu n’arrives pas à tenir cinq ans sans faire une connerie? Tu dois t’inspirer d’eux”. Il est vrai qu’il a duré longtemps dans la musique, jouant même le rôle de manager au sein de son propre label Sad Hill Records.
A voir s’il saura transposer tout son talent dans le monde du sport de haut niveau, où personne ne se fait de cadeau. A 52 ans, Kheops est lui très optimiste face à ce nouveau challenge : “C’est génial de faire encore un job qui est une passion. Je me régale”.