AccueilHip Hop CultureKick Eat : l'émission qui mélange cuisine, rap et...

Kick Eat : l’émission qui mélange cuisine, rap et beatbox

-

Découvrez Kick Eat, la nouvelle web-série qui vient porter un regard frais et gourmand sur la culture hip-hop.

L’émission High et Fines Herbes de Caballero et Jeanjass va avoir de la concurrence. La toute nouvelle émission Kick Eat vient de débarquer sur Youtube avec un concept plus qu’intéressant : mélanger l’art culinaire avec la culture hip-hop. Pour l’épisode 1, on retrouve un rappeur, un beatboxer et un chef. Tous les trois attablés dans un restaurant parisien.

Pour cet épisode de lancement de Kick Eat, direction le 18ème, près de Montmartre, au Bululu Arepera. Dans le restaurant du chef Fabricio, le beatboxer Andro et le rappeur Kaz Harry vont se délecter des spécialités latino-américaines du patron. La dégustation se poursuit par une interprétation spécialement conçue pour l’occasion. L’oignon fait la force :

Une émission pour tous les goûts

Rythmé par un montage intense, le concept suit tout d’abord le chef élaborant ses mets vénézuéliens devant ses convives. Une fois son estomac bien rempli, Kaz Harry, qui rappelle à sa voix Luidji, lâche ses meilleures rimes culinaires, aidé par le beatbox d’Andro :

« Odeur magique, je pourrais manger un arbre
Canard confit, c’est plus des dents c’est un sabre
Salade du chef avec haricots noirs
Pour faire monter l’appétit, petit verre de rhum au bar »

La performance se termine par un impressionnant solo d’Andro, champion de France de Beatbox. Kick Eat est donc l’opportunité de faire rentrer en collision deux cultures de moins en moins séparées. L’univers fooding et du hip-hop se rencontrent ici pour nous offrir des créations originales. Ce concept va d’ailleurs prendre vie sous d’autres formes.

Tout d’abord, la première saison de la web-série comprendra dix épisodes comme celui-ci, avec un épisode diffusé toutes les deux semaines. De plus, le concept va s’exporter en live puisque Kick Eat va prendre vie sur scène. Effectivement, en plus de la projection et des food-trucks, des DJ sets, des concerts de rap, de beatboxing et de chant sont déjà en préparation.


Enfin un concept de battle inédit va venir garnir tout ça. Nous verrons ainsi s’opposer quatre équipes composées d’un chef, d’un beatboxer et d’un rappeur. Les prochains castings sont alléchants puisque Stav de Rezinsky ou encore Dandyguel seront à l’honneur. De quoi nous ouvrir sévèrement l’appétit après une mise en bouché réussie.

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous