AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Kid Rock lance “We The People“, un single aux...

Kid Rock lance “We The People“, un single aux allures politiques anti-Biden

-

We The People“, c’est la nouvelle sortie de Kid Rock. Une nouvelle occasion qu’il s’est offerte pour jeter un pavé dans la marre des Démocrates avec en ligne de mire l’actuel locataire de la Maison Blanche et sa politique. Il reprend sans se sourciller dans le morceau un des slogans les plus reconnus comme étant anti-Biden : “Let’s Go Brandon“.

Robert James Ritchie, vous le connaissez certainement. Il est connu sous plusieurs pseudonyme : Kid Rock, oui. Mais aussi « The Son of Detroit » pour dire « Le Fils de Détroit » ou encore « The Pimp of the Nation » (« Le Mac de la nation ») ou « The American Bad Ass » (« Le dur à cuire américain »). 

Et en matière de dur à cuir, il semble répondre parfaitement à ce portrait moral, au-delà de son physique qui présagerait de son caractère bien trempé. “We The People“ est une autre de ses signatures en tant que musicien, mais aussi en tant que soutien des Républicains. Son nouveau single est essentiellement un réquisitoire contre Joe Biden, l’actuel président américain et sa politique de gestion de la pandémie du nouveau coronavirus.

Comme projet musical, “We The People“ est le premier de trois singles que prévoit Kid Rock en prélude à son prochain album. Il présente le morceau comme « un morceau de hard rock-rap » et dans le fond il décrit “We The People“ comme un miroir de « toute la folie qui se passe dans notre monde ces dernières années et la politique et la polarisation et la justice sociale ».

Présenter le nouveau single en ces termes, c’est être élégant. Dans le fond, Kid Rock est loin de mettre des gants pour peindre le tableau qu’il présente des mesures implémentées actuellement par le gouvernement fédéral que dirige Joe Biden. 

Kid Rock, un anti-vaccin qui assume

Pour se protéger contre le nouveau coronavirus, ne demandez surtout pas à Kid Rock de porter des masques ou d’aller se faire vacciner. Il est contre toutes ses mesures et le clame haut et fort dans “We The People“. 

On peut l’entendre chanter dans le morceau : « Portez votre masque, prenez vos pilules, maintenant toute une génération de malades mentaux. COVID est proche, il arrive en ville. On doit agir vite, fermer nos frontières. Joe Biden le fait, les médias l’embrassent. Big Don le fait, et ils le traitent de raciste. L’inflation est en hausse, comme le salaire minimum / Alors c’est pareil, ça n’a rien changé ‘, pas de putain de merde ».

Pourtant Kid Rock a récemment fait les frais de la COVID-19. Une tournée dans laquelle il s’est lancé a connu au moins deux reports de concerts. La cause est toute simple : plus de la moitié de son équipe avait été contaminée par le virus. On soupçonne son concert qui a fait le plein pendant un rassemblement de motos à Sturgis dans le Dakota du Sud d’avoir été le lieu de provenance de la contagion.

Let’s Go Brandon“, la dédicace à Joe Biden

L’autre moment fort du nouveau single de Kid Rock, c’est ce slogan devenu populaire que prennent en refrain tous les milieux hostiles à l’actuel occupant du bureau oval : “Let’s Go Brandon“. 

Il s’agit en effet d’une insulte voilée adressée au Président américain. À l’origine, c’était “Fuck Joe Biden“. Plutôt grossier. Mais c’est une journaliste de la NBC qui offrira la parade “Let’s Go Brandon“ pendant une retransmission depuis le Talladega Superspeedway en Alabama.

La journaliste de NBC Sports accordait en effet une interview à Brandon Brown après sa victoire dans la course NASCAR Xfinity Series Sparks 300. Alors que la foule criait plutôt “Fuck Joe Biden“, elle disait dans sa retransmission qu’on entendait les spectateurs chanter “Let’s Go Brandon“.  

« Vous pouvez entendre les chants de la foule : “Let’s Go, Brandon ! “ » avait-elle déclaré alors que même les téléspectateurs qui suivaient l’émission pouvaient entendre ce que disait réellement cette foule dont elle parle. C’était le 2 octobre 2021. Les images de cette interview ont alors fait le tour des réseaux sociaux et “Let’s Go Brandon“ s’est vu remplacé par “Let’s Go Brandon“.

Alors lorsque Kid Rock chante “Let’s Go Brandon“ dans “We The People“, vous savez désormais de quoi il parle. Il ne le cache d’ailleurs pas.  Il s’est déjà affiché de par le passé avec l’ancien Président américain Donald Trump. Il est un de ses soutiens. 

Mais ce qui paraît paradoxal dans sa posture, c’est le message qu’il lâche à la fin de son nouveau single. Un message plutôt rassembleur qui appelle à l’amour et à l’unité. On l’entend chanter : « Nous devons continuer à nous battre pour le droit d’être libre, et chaque être humain n’a pas à être d’accord. Nous saignons tous, mon frère, écoute-moi »

Il précise cet appel dans le message vidéo sur sa page Facebook qui parle de “We The People“. « Finalement, je laisserais vraiment revenir à essayer de rassembler les gens. Nous pouvons croire différemment. Je pense que c’est l’une des choses qui ont fait la grandeur de ce pays. Je pense que les pouvoirs en place, en fin de compte, veulent nous diviser, et ce n’est pas bon » a-t-il déclaré. Un message qui rappelle plus Joe Biden que Donald Trump.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous