in

Killarmy, groupe affilié au Wu-Tang, fait un retour militaire avec Full Metal Jackets [Stream]

Killarmy nouvel album Full Metal Jackets

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les fans de rap new-yorkais. Le groupe proche du Wu-Tang, Killarmy vient de sortir un nouvel album Full Metal Jackets.

Au milieu des années 90, le Wu-Tang Clan dominait le monde du rap. Le groupe de Staten Island composé de huit rappeurs, a révolutionné le rap avec une démarche inédite et un son innovant concocté par l’architecte RZA. Dans le sillon de son succès, le Wu emmène avec lui tout un nombre conséquent de rappeurs et de groupes affiliés. Dans cette liste, on trouve Killarmy.

A la fin des années 90, le groupe prend racine et réunit des membres originaires de New York et Steubenville dans l’Ohio. A ce moment, la formation publie trois albums de bonnes factures. Mais depuis 2001 et leur album Fear, Love & War, le groupe a disparu des radars. Certains membres comme Dom Pachino ont choisi de quitter le groupe pour poursuivre une carrière solo.

Mais alors que personne ne les attendait, près de 16 ans après leur dernier opus, les MC de Killarmy font leur retour avec Full Metal Jackets. Pour ce come-back, ils ont pu compter sur la détermination de 9th Prince, membre originel et petit-frère de RZA pour porter le projet. En effet, l’artiste s’est mis à la production et a réalisé l’entièreté de l’album.

L’opus réunit donc Kinetic 9, Islord, Killa Sin, ShoGun Assasson et 9th Prince. Si tout ce beau monde est en pleine forme, ils ont pu compter sur quelques invités venus les épauler. A l’instar de Masta Ace, Elcamino, Planet Asia, Ill Bill, LA The Darkman, Timbo King, Prodigal Sunn, 60 Second Assassin ou encore Stic.Man membre du groupe Dead Prez. Bien évidemment, l’aura du Wu-Tang plane avec la présence de Cappadonna et Killah Priest.

Au final, ce disque de onze titres remplit sa mission. A savoir nous offrir le meilleur du hip-hop graveleux de New-York.

What do you think?

Karlito Adrenaline Rush Remix

Karlito a l’œil du tigre dans « Adrenaline Rush » [Clip]

Cormega nouvel EP "MEGA"

Cormega fait son retour avec l’EP, MEGA [Stream]