AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Kim Kardashian porte la robe « Happy Birthday, Mr. President »...

Kim Kardashian porte la robe « Happy Birthday, Mr. President » de Marilyn Monroe au Met Gala 2022

-

Le lundi 2 mai, Kim Kardashian a fermé le tapis rouge du Met Gala dans l’une des robes les plus emblématiques de Marilyn Monroe. Il s’agit d’un body hugger perlé d’or que Monroe portait lorsqu’elle a chanté joyeux anniversaire au président John F. Kennedy il y a 60 ans.

Kardashian a dû perdre 16 kilos pour porter la robe

Kim a dû perdre 16 kilos pour rentrer dans la robe, conçue par Jean Louis et achetée en 2016 par le musée Ripley’s Believe or Not ! à Orlando, en Floride pour la somme faramineuse de 4,81 millions de dollars. « C’était un tel défi », a-t-elle déclaré. « J’étais déterminée à l’adapter ».

En effet, à l’origine, la robe coûtait 12 000 $. Elle était si serrée que Monroe a dû être cousue dedans lorsqu’elle a chanté « Joyeux anniversaire, Monsieur le Président » le 19 mai 1962, lors d’une collecte de fonds au Madison Square Garden. Par la suite, elle est morte trois mois plus tard. Depuis, elle est connue sous le nom de robe « Joyeux anniversaire, Monsieur le Président ».

Par ailleurs, la célébration du design américain était placée sous le signe du glamour doré, faisant apparaître des smokings noirs classiques pour de nombreux hommes et de nombreuses robes en noir et blanc pour les femmes.

Pour info, un peu moins de huit mois se sont écoulés depuis le dernier gala, une collecte de fonds annuelle qui a permis de réunir des sommes à huit chiffres pour le Costume Institute du Met. Avant la pandémie, environ 600 personnalités de la mode, du sport, de la musique, du cinéma, de la télévision, de la technologie et d’autres secteurs étaient invitées. Cette année, les chiffres étaient plus proches de 400.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous