Kodak Black toujours aussi fort dans ”Free Cool Pt. 2”

Kodak Black fait partie des artistes qui ont vraiment marqué 2017, avec des titres qui ont été de vrais succès, et d’autres qui ont marqué les esprits en profondeur. Le MC du Mississippi incarne tout ce qu’il y a de bon dans la nouvelle génération US : une apparence assez folle, avec ses tatouages faciaux, ses grillz et sa coiffure, une manière de rapper qui fait penser qu’il n’en a rien à foutre, alors que finalement, c’est tout le contraire.

Kokdak est hyper torturé et semble se poser constamment des questions sur sa condition de jeune noir célèbre des USA, ex-pauvre, si bien qu’il n’a jamais l’air tranquille. Et c’est encore le cas, mais sur une chanson qui s’appelle ”Fresh Cool Pt. 2”.

Kodak le clown triste

On ne sait jamais si Kodak est en train de rire et s’ambiancer, ou de cogiter et déprimer sévère. Sans doute parce qu’il fait un peu de tout ça en même temps, capable, sur une mélodie assez mélancolique, de partir en egotrip puis de revenir sur des sujets plus sérieux, comme la prison. C’est exactement la recette employée pour ”Free Cool Pt. 2”.

Beaucoup de punchlines, certaines enfantines, d’autres un peu plus gangsters, et enfin, d’autres un peu plus sérieuses, comme le début de sa chanson : ”Money gave him power and a biger ego, I’m in a Thunderbird i’m slidin’ wit’ my Desert Eagle”, ou encore ”All my niggas goin’ fast, they gettin’ Rico, Free My nigga Jackboy we like Stitch and Lilo”. La prison, les risques pris par ses potes qui trafiquent, le fait qu’avoir de l’argent te fais te sentir plus fort, plus costaud, avec un plus gros ego : pas forcément de nouveaux thèmes, mais abordés de manière fort originale, avec ce mumbling rap toujours plus poussé.

Des métaphores, des références, une ambiance assez prenante, bref, Kodak Black semble reparti pour une année 2018 incroyable.

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi