Kourtrajmé lance une école gratuite de cinéma dans le 93 !

Le réalisateur français Ladj Ly revient aujourd’hui avec un beau projet puisqu’il annonce l’ouverture d’une école de cinéma gratuite entre Clichy et Montfermeil, et ce en partenariat avec les Ateliers Médicis.

Un collectif conçu pour durer

Lancé en 96 par quelques jeunes passionnés encore méconnus, Kourtrajmé reste depuis des années un poids lourd du court-métrage urbain, ayant fait connaître des acteurs et réalisateurs aujourd’hui majeurs pour la scène française tels que Vincent Cassel ou Romain Gavras.

L’esprit altruiste du crew est resté intact au fil du temps comme cette nouvelle nous le démontre en ce jour, on souhaite donc au collectif un maximum de force dans ce projet et pour ses futurs bénéficiaires un maximum d’accomplissement dans leurs efforts !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Partagez les amis. L’école de cinéma Kourtrajmé ouvre en novembre 2018 Inscrivez-vous c’est gratuit sur https://www.ateliersmedicis.fr/ @jr @mouloudachour @biconoclast @ateliersmedicis @vincentcassel @mathieukassovitz @omarsyofficial @leilabekhti @boobaofficial @pnlmusic @aliciakeys

Une publication partagée par Réalisateur Producteur (@ladjly) le

Quelle école de cinéma pour apprendre le métier ?

Si vous êtes intéressé par le monde du 7ème art et que vous souhaitez développer vos compétences pour pouvoir vivre de votre passion, il vous faut trouver une ecole pour apprendre à faire du cinéma. Effectivement, de nombreuses écoles proposent de dispenser une telle formation. Pour se former efficacement pour apprendre à faire du cinéma il faut trouver une école qui enseigne les fondamentaux à ses élèves.

Ainsi, l’école de cinéma doit s’appuyer sur trois piliers fondamentaux pour dispenser une formation cinématographique de qualité. Tout d’abord la pratique. Effectivement, comme l’indique l’expression c’est en forgeant que l’on devient forgeron, faire du cinéma permet de l’apprendre également. Ensuite, la culture générale est un élément très important pour toutes les personnes qui souhaitent faire du cinéma dans sa vie. Effectivement, si l’on y réfléchit, les plus grands cinéastes ont avant tout une très grande culture cinématographique. Enfin, bien sûr, l’enseignement théorique permettra de compléter la formation de l’étudiant en cinéma. Ainsi, grâce à l’appui de vos connaissances théoriques que vous mettrez en pratique et la culture cinématographique enseignée, vous serez sûr de disposer de toutes les cordes à votre arc pour devenir cinéaste.

Golem
Golem

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi