Alors que la grande sensation sur la toile est l’idée de vivre un Verzuz entre Eminem et Busta Rhymes, KXNG Crooked garde la tête sur les épaules et ne croit pas en cette faisabilité. Il se justifie par la différence de registre musical.
Les batailles Verzuz commencent à vraiment attirer du monde. Chacun s’imagine les prochaines batailles. Pendant ce temps, Usher a reçu une invitation de Jaheim pour un battle. Cette confrontation n’emballe pas vraiment les fans et surtout pas Cordae qui pense qu’il n’y aura pas match. Alors que Chris Brown semble être le choix qui correspond le mieux, pour Usher dans une bataille Verzuz, Dr. Dre s’est occupé à chercher un adversaire de taille pour Eminem.
Qui pourrait affronter Eminem ?
Dimanche 23 janvier dernier, Dr. Dre a partagé une vidéo d’Eminem entrain de rapper. En légende, le nouveau célibataire a posé une question qui n’a pas manqué de réponse. « Marshall Mathers vs qui ???! ». Cherchant à savoir qui pourra affronter Eminem, Dre a eu droit à des milliers de réponses. Certains commentaires ont suggéré Jay-Z, Lil Wayne ou encore Twista. L’un des commentaires remarquables a été celui de Swizz Beatz, co-fondateur de Verzuz. Il a mentionné le nom de Busta Rhymes en écrivant : « BUSTA !!!!!! Allons-y », accompagné de quelques émojis flamme.
Un combat pas possible ?
Le commentaire de Swizz Beatz a semblé tellement vrai que beaucoup ont déjà imaginé le combat entre Eminem et Busta Rhymes dans leur tête. La salivation et l’euphorie que peut créer un tel battle n’a pas touché KXNG Crooked. Il pense que le match n’est pas équilibré et ne sera pas de bonne facture. Il s’est exprimé sur Twitter ce mardi 25 janvier.
« Je ne suis pas vendu sur Busta Vs Em », a-t-il écrit. Il a ensuite montré qu’il ne suffit pas de rapper rapidement pour être dans le même registre. Il l’a souligné en disant : « J’ai l’impression que cela a du sens pour les gens parce qu’ils savent, tous les deux, rapper rapidement, mais après cela, les catalogues vont dans deux directions complètement différentes. ». il invite par la suite les fanatiques à rester réalistes puis à garder les yeux ouverts. « Ne dormez pas sur les bangers du club lorsque vous êtes sur la plate-forme Verzuz. Ils font des dégâts en rounds. »
Personne ne voit Eminem sur la scène Verzuz
En plus de KXNG Crooked, Charlamagne Tha God ne voit pas Eminem tenir dans un duel Verzuz. Non pas parce qu’il en est incapable. Mais juste parce que sa discographie n’est pas taillée sur mesure pour ce genre de bataille.
Sur son podcast, Brilliant Idiots l’année dernière, Charlemagne en avait déjà parlé. « Em n’a pas les chansons comme ça. Em peut rapper et nous aimons Em en tant que rappeur, [mais] Future lave Eminem dans un Verzuz. Em n’a rien qui gifle comme [6ix9ine] ‘GUMMO’ à ces jeunes enfants. Yo, Young Thug lave Eminem dans un Verzuz. ». Au final, il annonçait qu’il fallait mieux ne pas compter sur Eminem pour un Verzuz.
A cet avertissement, s’ajoute la confession, en septembre dernier de Fat Joe, sur le fait que tout le monde a peur de Busta Rhymes dans le Verzuz. « Fat Joe a eu peur de faire Verzuz avec Busta Rhymes et tout le monde aussi », avait-t-il déclaré. « Tu dois comprendre, parfois tu remarques. Tu as vu des boxeurs et ils assomment tout le monde ? Les gens ont peur de combattre ces boxeurs. Busta Rhymes va piéger, surpasser tous ceux qui monteront dans un Verzuz avec lui. C’est un fait. Yo, Busta Rhymes, personne ne veut entrer avec toi, mec. Vous devrez peut-être être honoraire. Ils doivent vous donner le chèque sans raison. »