Les modèles de Air Jordan devenus mythiques sont nombreux, principalement grâce à Jordan lui-même, qui, en les portant aux pieds sur le court, les a immédiatement rendu cultes. Mais certains le sont tut de même plus que d’autres, par leur signification, ou simplement par le caractère innovant qu’elles ont apporté à la chaussure de basket.
La Air Jordan 18 fait partie de ces modèles ”un peu plus cultes” que les autres. Et, grande nouvelle, elle fait son retour en 2018.
La dernière Jordan de Jordan
Si ce modèle est légendaire, c’est parce qu’il a été conçu lors de la dernière saison de Michael Jordan aux Washington Wizards, à la fin de la saison 2003/2004, à 40 ans. Pour fêter cette retraite, Nike avait décidé de sortir une nouvelle paire, et cette Air Jordan 18 est la dernière portée par Son Altesse lors d’un match de NBA.
Bien entendu, le modèle n’est pas ressorti strictement à l’identique, mais il en conserve les principaux ingrédients. Le ”cuir” blanc recouvre presque l’intégralité de la paire, ce qui lui donne une silhouette particulière, plus ”aérodynamique”. La languette recouvrant les lacets peut être rabattue, ou fixée via un bouton-pression.
Un design ”micro-bulles d’air” est présent sur tout le tour de la semelle. Le talon de la paire est lui aussi stylisé par des petits rectangles, la paire possède des aérations sur le côté des chevilles, et évidemment, c’est une paire montante. Beaucoup de détails et de travail sur cette paire en apparence très simple.
Voilà ce qui explique, certainement, son prix annoncé de 225$. la paire devrait être disponible en janvier 2018 sur le site de Nike ainsi que les revendeurs.