La collab Reebok x Kasina, futur classique ?

Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas parlé de Reebok ! La marque mythique qui a rythmé les années 90 / 2000 avec ses modèles classiques (blanc ou noir, un choix infaisable…) est devenue un pilier du hip hop, grâce à ses modèles omniprésents dans les vieux clips, et également à une collaboration avec 50 Cent et G Unit au milieu des années 2000.

Cette fois, c’est d’un autre genre de collaboration dont on va parler, puisqu’il s’agit d’une paire issue d’un travail commun entre Reebok et la boutique coréenne Kasina.

La sobriété, le maître mot

Reebok a toujours brillé par ses modèles sobres, sans fioritures, sans extravagances, se concentrant sur l’essentiel : la qualité des matériaux, un design simple, mais efficace, et des couleurs assez neutres. C’est ce qui les a empêché de devenir la marque de sneakers référence, mais c’est aussi ce qui en fait la marque préférée des vrais puristes.

Ici, on retrouve ces mêmes ingrédients. Un cuir blanc pour le squelette de la paire, un design simple, et le logo de la marque qui apparaît sur la chaussure gauche, avec ”1997” inscrit derrière. Et le petit détail qui tue :le logo et le drapeau anglais de la chaussure gauche sont remplacés par le drapeau coréen et le nom ”Kasina”sur la chaussure droite. Une paire qui a donc tout pour devenir collector, et qui est déjà disponible sur internet au prix de 120 €. Elle devrait bientôt être disponible dans plusieurs boutiques également.

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi