AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentLa collaboration entre MADEINPARIS et LUIDJI sera disponible le...

La collaboration entre MADEINPARIS et LUIDJI sera disponible le 18 février

-

Madeinparis est l’une des étoiles montantes qui imposent un style de rap aux sources américaines. L’artiste français qui fait du rap son métier sans toucher à aucune autre activité parallèle rêve de voir ses œuvres vieillir avec des projets exceptionnels. Pour répondre aux attentes de son public, il fera son retour dans les bacs dès le 18 février avec le fruit de sa collaboration avec Luidji.

Madeinparis, l’artiste aux influences américaines

Le rappeur rêve désormais plus grand et l’on pourrait dire jusque-là, c’était l’échauffement pour ce jeune prodige musical qui vise explorer d’autres horizons. « Musicalement mon plus gros objectif c’est de devenir un genre ; écouter “du MadeInParis” comme on peut dire qu’on écoute du Booba. Quand j’arriverai à ce stade-là je me dirais que c’est réussi, que c’est du sérieux » a lâché Madeinparis sur ses plans musicaux.

Le jeune chanteur vise à se faire connaître à travers ses œuvres sans s’emballer avec de grosses collaborations. Les seuls artistes avec lesquels il rêvait de se produire sont PartyNextDoor, Burna Boy et The Weeknd qui l’a inspiré à faire de la musique. Dans ses deux derniers projets, les connotations américaines se démarquent avec aisance. À ce propos l’artiste confie avoir été particulièrement à l’aise dans l’écriture et l’interprétation du titre « Sommeil ». « Ce style-là c’est ce qu’on appelle le drip, c’est ce qu’il se passe à Atlanta et pour l’instant personne ne le fait en France », explique-t-il.

Aujourd’hui, cette vision des choses est dépassée et le rappeur du 75 compte sur d’autres confrères pour laisser des traces dans le rap fr. Annoncé depuis quelques mois, Madeinparis fera son grand retour dans les semaines à venir avec sa mixtape « Voulez-vous coucher avec moi ». Sur cet opus dont le titre est devenu source de polémique, le rappeur signe une nouvelle collaboration avec Luidji. Même si la tracklist est encore gardée secrète, on sait déjà que le projet sera officiel dès le 18 février. Pour rappel, les deux confrères arrivent à l’étape de confirmation sur ce nouveau morceau puisqu’ils se sont déjà affirmés sur le titre « Champagne » en 2018.

La carrière de Madeinparis en toute constance

Le rappeur du 75 ne s’arrête pas de proposer du contenu auditif à son public depuis son avènement dans l’industrie du rap game. En seulement deux années, l’artiste a balancé quatre projets à commencer par sa première mixtape « ’ Dopamine Effect » en mai 2019. Après ce libellé de 13 titres s’en suivront « Toujours Plus » toujours en 2019 et « Vide » en début d’année 2020.

Pour boucler cette année, le rappeur parisien revient en décembre avec une nouvelle parution « Quel beau jour pour mourir ». Sur cette ascension rapide, l’artiste privilégie la qualité et la diversité, proposant ainsi des projets avec moins de titres. Ainsi, son troisième projet qui révèle seulement 10 titres permettant à son public de s’intéresser davantage à son avantage. Avec tous les espoirs placés en lui, les fans attendent déjà de découvrir sur quel flanc ira prochainement l’origine des Antilles néerlandaises.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous