PARTAGER
image fête de l'huma 2017
Découvrez la programmation de la Fête de l'Humanité 2017

Chaque année, à la mi-septembre, a lieu une nouvelle édition de la Fête de l’Humanité, un festival de 3 jours organisé par le quotidien centenaire ”L’Humanité”. Un événement qui est initialement centré autour de la politique, avec beaucoup de débats, de stands d’associations, mais c’est aussi devenu au fil du temps un lieu d’exposition et ce concerts.

Beaucoup d’attractions sont également présentes, il y a des projections de films, des activités sportives, et, évidemment, des stands de produits du terroir de toutes les régions de France et du monde. Vous n’aurez aucun souci pour vous nourrir ou vous hydrater. Mais ce qui a particulièrement attiré notre œil sur cette édition 2017 qui a lieu ce week-end, c’est sa programmation musical, et spécialement celle du rap.

L’Âge d’Or du rap français au grand complet

L’Âge d’Or du rap Français, c’est ce collectif fondé par Mazava Corp, et composé des plus grands noms du rap français des années 90. Après avoir fait pas mal de dates dans les différents Zénith de France, ils feront un crochet par La Courneuve pour animer la Grande Scène de la Fête de l’Huma le vendredi 15 au soir (19h50).

Vous aurez donc la possibilité de voir sur scène Arsenik, Ménélik, Les Sages Po’, Busta Flex, Stomy Bugsy, Passi, les Neg Marrons, les X-Men, Assassin, et Nuttea. Ce qui fait quand même une des plus belles affiches du rap français, personne ne peut le nier. Certains étaient déjà venus auparavant, comme Busta Flex, mais tout ce monde là en même temps ça risque de faire beaucoup de bruit.

La Rumeur, les habitués

Déjà présents en 2005, Ekoué, Hamé et Le Bavar ont décidé de passer à la Fête de l’Huma pour célébrer les 20 ans d’un des groupes mythiques de rap français. Insolents de la première heure, le groupe a notamment collectionné les procès pour leurs textes explicites envers la police française et ses excès.

Leur présence à l’événement est donc bien naturelle. La Rumeur seront donc présents le vendredi soir à 21h45 (juste à la fin du concert de l’Âge d’Or, pratique!), sur la petite scène.

JP Manova, le S-Crew : encore du beau monde

Oui, il y a encore d’autres rappeurs le samedi, ne vous inquiétez pas. A commencer par le groupe parisien S-Crew, qu’on ne présente plus après leurs millions de vues sur Youtube et leur disque de platine. Nekfeu, Mékra, Framal et 2Zer seront donc tous les quatre sur la grande scène, le samedi à 20h.

Autre invité, plus discret cette fois, JP Manova, compositeur pour les rappeurs français depuis plus de 15 ans, qui s’est lancé dans le rap très récemment. Pour ceux qui ne le connaissent pas, JP est un rappeur atypique, à la prose très soutenue, très recherchée. Sa plume opère sur des instrumentales qui n’ont rien à voir avec celles des autres rappeurs, ses influences à lui sont bien plus large ( beaucoup de musiques électro, de soul). Il sera présent le samedi à 20h15 sur la scène Zebrok.

Et pour ceux qui veulent aller voir un peu d’autres choses que le rap, la programmation complète est disponible en cliquant ici. Vous pourrez notamment aussi aller voir Renaud, Iggy Pop, Dub Inc, et plein d’autres noms qui devraient vous parler, ou assister aux débats, qui pourraient bien vous intéresser. On vous rappelle que tout ça a lieu ce week-end, du vendredi 15 au dimanche 17, au Parc départemental de la Courneuve, juste à côté du Bourget.

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here