Le vendredi 17 décembre dernier, La Fève et Menace Santana signaient leur retour dans le rap game avec leurs albums respectifs. Bien qu’ils s’inscrivent dans des registres musicaux différents, ces deux projets ont un point commun, leur succès. Une réussite qui leur a permis de rentrer dans le Top 10 Spotify monde dès leur sortie.
Un succès fulgurant pour deux rookies de la scène musicale française
Pour sortir de l’underground et atteindre le stade de la professionnalisation, le meilleur moyen est la productivité. Une technique qu’ont adoptée Menace Santana et La Fève. Si le premier est un fervent défenseur de la Drill, le second s’impose comme l’une des têtes d’affiche d’un nouveau genre musical nommé la “new wave française”. Des styles musicaux de plus en plus populaires et qui ont complètement retournée l’industrie en France. Et on peut dire que le public apprécie beaucoup.
En effet, Vendredi 17 décembre dernier, le rappeur masqué originaire de Lyon nous proposait son nouvel album « ! », tandis que le prodige de la “new gen” dévoilait sa mixtape « ERRR ». Des projets qui ont été très appréciés par le public du fait de l’excellente qualité des morceaux qui y sont proposés. Cette réussite a permis aux rappeurs de faire leur entrée dans le top 10 Spotify des projets les plus streamés au monde. Un classement dans lequel Santana se retrouve à la 6ème place tandis que La Fève s’impose à la 8ème place.
Un succès bien mérité pour les rappeurs lorsqu’on connait l’étendue de leur talent. Et grâce à cette réussite, ces deux jeunes artistes se placent comme les meilleurs espoirs du rap français, ceci malgré que leurs carrières respectives soient toujours au niveau du démarrage. En effet, le rappeur masqué originaire de Lyon est présent dans le game seulement depuis le début de l’année 2021. Quant à La Fève, il a fait son entrée dans le paysage du rap français en septembre 2020 avec sa mixtape nommée « KOLAF », en collaboration avec Kosei. On espère qu’ils feront une longue et belle carrière.