image beatbox finale championnat

La finale du championnat de France de Beatbox arrive

Le beatbox, vous connaissez tous : c’est l’art d’imiter des instruments, des rythmes, des scratchs, avec sa son propre corps, en s’aidant principalement de ses cordes vocales. Cette discipline fait désormais officiellement partie de la culture hip hop, et ça fait d’ailleurs longtemps que les deux sont associés.

Si vous en doutez, ré-écoutez le tube ”Drop It Like It’s Hot” de Snoop et Pharrell, avec cette magnifique instru à base de beatbox. Pour les amateurs de cette discipline, on a une très bonne nouvelle : la finale du championnat de France de beatbox a lieu de week-end à Paris.

50 beatboxeurs, il n’en restera qu’un

Pour la deuxième année consécutive, la finale a lieu à Paris, dans ce nouveau temple du hip hop qu’est La Place, à Châtelet, endroit incontournable pour les amateurs de cultures urbaines. Pendant trois jours, l’endroit va accueillir les meilleurs performeurs de France dans le domaine, organisés en plusieurs catégories (en solo, en équipe, etc…), ainsi qu’une nouvelle catégorie, la ”loopstation”, qui leur donne la possibilité d’enregistrer des boucles sonores et le es rediffuser pour rajouter d’autres effets par dessus.

Une compétition acharnée donc, qui s’étendra du jeudi 26 au samedi 28 octobre (sachant que jeudi, l’événement a lieu à Senlis, puis à Paris les deux jours suivants). N’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’événement pour en savoir plus, si ça vous intéresse ! Les prix sont à 11€ pour le vendredi, et 13€ pour le samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*