Il prône l’accompagnement plutôt que l’interdiction.
La Fouine a fait son retour avec un freestyle sensationnel pour radio Générations. Comme à l’ancienne, le rappeur a assuré avec des rimes et une improvisation qui force l’admiration. Il s’agissait d’un signal pour dire qu’il a toujours de quoi apporter un plus. C’était donc l’occasion pour la Fouine de faire du buzz. Cela lui a permis d’être invité sur l’émission OuiHustle. Avec le présentateur Lechairman, le rappeur de « tous les mêmes » a abordé de nombreux sujets. Il a été entre autres question du fléau que représentent les réseaux sociaux pour les enfants.
La Fouine ne veut pas que ses enfants soient sur les réseaux sociaux
Le constat est connu de tous. Les enfants ont accès à au moins un réseau social. Cela n’est vraiment pas du goût de certains qui prônent l’interdiction des réseaux sociaux aux plus jeunes. Si la Fouine est d’accord pour l’atteinte de cet objectif noble, il n’est pas d’avis pour la méthode. Le rappeur estime qu’il ne faut pas interdire les réseaux sociaux aux enfants. Pour lui, il sera plus utile de les accompagner plutôt. « J’aimerais que mes enfants ne soient pas sur les réseaux sociaux. Moi-même j’aimerais ne pas être sur les réseaux sociaux. Mais ils vont se mettre sur les réseaux sociaux. Moi j’ai une tout autre approche de ça. (…) Je pense que plutôt que d’interdire un réseau social à un enfant, il faut l’accompagner. Moi c’est mon avis bien sûr parce que mes parents m’ont interdit de fumer, j’ai fumé. Mes parents m’ont interdit de boire, j’ai bu. Mes parents m’ont interdit de voler. J’ai volé ».
Tel un pédagogue, La Fouine a exposé la méthode d’accompagnement qui aura plus d’impact selon lui. « Tu vas interdire à ton enfant d’avoir un réseau social, mais il va en avoir un. Alors plutôt qu’il aille en scred faire ses bails, vaut mieux que tu sois là : « fais voir ça, c’est qui ça, qui t’a envoyé un message, c’est quoi ? » On est des parents. Je pense que c’est comme ça qu’il faut accompagner nos enfants ».