image la fouine clip rue

La Fouine nous parle de la “Rue” dans son clip.

La Fouine revient en force depuis un an, après une aventure Team BS un peu moins ghetto qui avait perdu ses fans de la première heure. Actuellement, c’est l’opération reconquête pour Laouni, et il faut dire qu’à ce jeu là il ne s’en sort finalement pas trop mal, malgré l’échec relatif de la mixtape “Capitale du Crime Censuré”. Depuis ce dernier projet, Fouiny Baby empile le singles avec un succès plutôt au rendez-vous (pas un seul en dessous du million de vues).

Et aujourd’hui, il nous dévoile le petit dernier, avec le clip de son morceau “Rue”. Encore un single placé dans la série “Rien à prouver”, qui seront peut-être présents sur les futurs projets de Laouni (ou peut-être pas).

La Fouine est légitime

Ce que Laouni veut nous prouver avec ce dernier titre, c’est qu’il est légitime. Légitime à faire du rap, à nous parler de la rue et de ce qui s’y passe, légitime à faire de l’egotrip, même après les aventures Team BS ou Nouvelle Star (ou même TPMP). Un rappel nécessaire, car les détracteurs du rappeur se faisaient de plus en plus entendre (on peut dire merci au clash face à Booba, et la vague de haters supplémentaire que ça a amené), oubliant ainsi les gros bangers qui ont fait le succès du MC de Trappes. Du coup, La Fouine revient à la base de sa musique, une fusion entre chant et rap qui le suit depuis ses débuts, sur un thème bien ghetto : “La Rue”.

Pour le clip, on a le droit à toutes sortes de plan : les plus blings blings, avec des voitures de luxe conduites par Laouni, ou les plus street, avec des halls ou des endroits désaffectés. A-t-il réussi sa grande opération reconquête ? Ça, c’est vous, et les chiffres, qui le diront !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*