in

La bande-annonce de la Haine est sortie en 4K

https://hiphopcorner.fr/la-haine-film-cinema-aout-2020/
© CanalPlus.

Le retour de la Haine au cinéma est de plus en plus proche. A quasiment un mois du retour en salles, on peut déjà voir la bande-annonce restaurée en 4K.

Ce n’est que le 5 août prochain que les cinéphiles pourront voir la version restaurée du film La Haine. En attendant le résultat final, le public pourra ronger son frein en regardant la bande-annonce sur la chaîne Premiere. Si elle ne dure que 30 secondes, on peut déjà y apercevoir la Terre ainsi que les trois protagonistes. On ne retrouve pas cependant d’autres éléments comme Vinz parlant au miroir avec son célèbre, « C’est à moi que tu parles ». En plus, des avis de médias crées après le film sont présents comme celui de Konbini par exemple.

Un film culte

Ces médias, comme le public, considèrent le film La Haine comme culte. Avec plus de 2 millions d’entrées à sa sortie, il fut l’un des principaux succès cinématographiques de l’année 1995. Le long-métrage de Matthieu Kassovitz a aussi permis de lancer la carrière de Vincent Cassel et de Saïd Taghmaoui.

La Haine a également eu un impact dans le domaine du rap français. Les deux abordent globalement la thématique de la vie en quartier populaire et les violences policières. La scène ou des jeunes lancent des pierres à un élu est par exemple reprise dans le clip de « Dans l’appart » de Jul. Une compilation de musique inspirée du film était également sortie peu après la sortie en salles. Nommée La Haine, musiques inspirées du film, elle contient entre autres des morceaux de IAM ou MC Solaar.

Si ce n’est pas grand chose, la bande annonce sert de mise en bouche en vue de la sortie prochaine. L’évolution graphique se voit et renforce encore plus l’envie de voir ou revoir La Haine au cinéma.

What do you think?

Joey Starr pose avec les acteurs du biopic NTM

Joey Starr pose avec les acteurs du biopic de NTM

Wiz Khalifa tease son prochain album

Wiz Khalifa tease la sortie de son prochain album avec « Slim Peter » [Stream]