La Kiffance : le morceau de Naps a battu tous les records pour le réveillon

-

En 2021, l’un des morceaux qui ont le plus enflammé les charts, c’est « La kiffance » du rappeur marseillais Naps. Un titre plein de bonnes vibes qui avait raflé de nombreux records. Et pour le passage en 2022, ce son a été le plus écouté le soir du 31 décembre.

Un titre toujours aussi dansant

Après avoir fait le bilan des morceaux les plus streamés de l’année, les plateformes de streaming Deezer et Spotify ont balancé il y a quelques heures la liste des titres les plus écoutés du réveillon. Et la première place de ce top est occupée par Naps avec son titre à succès « La Kiffance« . En effet, d’après les statistiques, de nombreux Français se sont enjaillés sur le refrain de « la petite France » entre le vendredi à 23h55 et le samedi à 00H15. Un résultat pas si surprenant lorsque l’on fait attention au message que véhicule ce titre : s’amuser, voyager, kiffer sa vie. Un titre positif, dansant et festif qui s’adapte parfaitement à l’ambiance du réveillon.

Un nouveau record pour Naps qui avait été élu révélation francophone de l’année au NRJ Music Awards. Pour rappel, « La Kiffance » est extrait de son album « Les Mains Faites Pour l’Or » qui est toujours disponible sur toutes les plateformes.

Un classement occupé par les rappeurs français

D’après le classement dévoilé par les plateformes de streaming, on peut remarquer que les français ont privilégié la musique urbaine pour passer le réveillon. Pour preuve, après « La Kiffance », ce sont les titres « Pepas » de Farruko et « Bande Organisée » qui s’imposent dans le trio de tête. Par la suite, on retrouve une fois de plus Naps qui partage le podium cette fois-ci avec Gims sur leur collaboration intitulée « Best Life ». Dans le reste du classement, on remarque que les titres « Jefe » de Ninho (en tête de classement sur Deezer), ou encore « Petrouchka » de Soso Maness et PLK ont ambiancé les soirées du Nouvel An.

Par ailleurs, ajoutons que même si le rap a été à l’honneur, les Français n’ont cependant pas totalement laissé de côté les grandes classiques de la discographie française. Ainsi, dans la liste des titres les plus écoutés, on retrouve des morceaux comme « J’irai où tu iras » de Jean-Jacques Goldman et Céline Dion, « J’t’emmène au vent » de Louise Attaque, mais aussi « Partenaire particulier » du groupe du même nom.

Hermel
Hermel
Diplômé d’un master en Management des Services Publics et Privés, je me suis découvert une certaine passion pour la rédaction web. J’aime particulièrement écrire sur les voyages, le web 2.0, la médecine, mais encore plus sur la musique et plus spécifiquement le rap. Un style de musique que les rappeurs comme MC Solaar, Kery James, Booba, m’ont fait adorer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous