AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021La liste des Oscars 2022 comprend JAY-Z, Beyoncé, Kid...

La liste des Oscars 2022 comprend JAY-Z, Beyoncé, Kid Cudi et H.E.R.

-

La liste restreinte des finalistes aux Oscars 2022 est finalement sortie. JAY-Z et Beyoncé se retrouvent sur cette liste ainsi que de nombreux autres artistes.

The Academy of Motion Picture Arts and Sciences a dévoilé la liste restreinte de la catégorie Chanson originale aux Oscars 2022

L’Académie a dévoilé le 15 décembre les présélections pour 10 catégories avant la 94e cérémonie des Oscars. Parmi les 15 chansons qui avanceront dans la catégorie Chanson Originale, JAY-Z apparaît pour sa collaboration avec Kid Cudi « Guns Go Bang ». Cette musique a été utilisé sur une séquence d’ouverture du film The Harder They Fall while.

« Nous faisions en sorte que l’histoire dont nous discutions et racontions dans nos têtes se manifeste sur un écran », a expliqué JAY-Z sur Yahoo. « J’avais la chanson et Jeymes a mis des cordes dessus. Je me suis dit : je l’ai compris et je viens de raconter toute l’histoire du film en 12 mesures ».

Il a poursuivi : « Quand vous l’écoutez pour la première fois, vous ne cherchez pas d’indices. C’est quand vous l’entendez en retour et que vous vous dites : Oh wow, tu viens de me raconter toute l’intrigue du film. »

Beyoncé est également présente dans la liste avec « Be Alive » pour le film King Richard.

Juste un pas de plus et Hov et Bey seront le premier couple de l’histoire à concourir pour le même prix aux Oscars. La chanteuse avait déjà été sur la liste pour sa contribution au Lion King avec le morceau « Spirit ». Les autres figurant sur la liste sont Kid Cudi, H.E.R et Jennifer Hudson.

Kid Cudi, H.E.R et Jennifer Hudson marquent leurs présences sur la liste restreinte

Kid est présent sur cette liste non seulement pour sa collaboration avec JAY-Z, mais également pour son single « Just Look Up » ft Ariana Grande. De plus, Cudi a joué dans le film de la chanson « Don’t Look Up » aux côtés de Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence et Jonah Hill.

En ce qui concerne H.E.R, elle était auparavant lauréate de la meilleure chanson originale pour « Fight For You ». Elle est également présente sur cette liste restreinte pour « Automatic » du film Halle Berry Bruised.

Par ailleurs, Jennifer Hudson a été sélectionné pour « Here I Am (Singing My Way Home) » du film Respect de Aretha Franklin.

Les nominations seront annoncées le 8 février 2022 et le gagnant sera révélé le 27 mars au Dolby Theatre Hollywood de Los Angeles.

Que pensez-vous des         artistes présents sur cette liste restreinte ? Laissez-nous vos avis en commentaire.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous