AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentLa mixtape « Drill fr » de Gazo est certifiée disque...

La mixtape « Drill fr » de Gazo est certifiée disque de platine sur Snep

-

À l’instar de Menace Santana, Ziak ou encore de Fresh La Douille, Gazo fait également partie de cette poignée d’artistes qui portent les couleurs de la Drill Fr. En France, cette variété musicale est devenue très prisée par les amateurs du hip-hop. Tête d’affiche de la nouvelle génération de drilleurs, Gazo se démarque de ses concurrents en raison de la qualité de sa plume. Dévoilé le 26 février 2021, sa première mixtape « Drill fr » vient d’être certifiée disque de platine par le SNEP.

Le succès continue pour Gazo

On ne présente plus Gazo qui est désormais considéré comme le prince de la Drill en France. Avec ses nombreuses collaborations au cours de l’année 2020, le jeune rappeur a prouvé toutes ses qualités drillesques aux côtés de Freeze Corleone, Hamza, Gims ou encore Jul. Dernièrement, il a aussi réalisé un feat avec S.Pri Noir sur le titre « AR », et beaucoup d’autres encore. Toutes ses performances ont finalement plongé son fan club dans une impatience indescriptible, quant à l’arrivée de sa mixtape. Dans son envie d’aiguiser l’attente de son public, le rappeur de Saint Denis a alors dévoilé la tracklist.

À travers une story Instagram, il a révélé un total de 15 titres au sein desquels on retrouve 7 featurings. Hamza et Tiakola s’invitent à la partie avec les titres « Drill Fr 5 » et « Kassav », de même que Landy, Luciano, Franglish, Hache-P, et les rappeurs anglais Unknown T et PA Salieu. Espéré avec impatience par les auditeurs de rap, Gazo a finalement sorti son tout premier projet intitulé « Drill Fr » le 26 février dernier. Il était très attendu et il n’a pas déçu, comblant ainsi les attentes de ses mélomanes, avec brio.

Dès la toute première semaine, le Drilleur surfe sur les ventes et se loge à la première place du top albums français. Dans le détail, le prince de la drill a réalisé 8618 équivalents ventes, soit 977 physiques, 73 téléchargements et 7568 streamings. Des chiffres énormes pour un premier projet qui n’ont fait que lancer les hostilités par rapport aux ventes. Le rappeur est resté fidèle à son puissant démarrage puisqu’en moins d’un an, des certifications en découlent déjà. Le projet est certifié disque de platine, 11 mois après sa mise en ligne soit 100 000 exemplaires écoulés.

La drill, à la conquête de la France

Depuis son avènement en France courant l’année 2019, la drill est de plus en plus admirée par les amateurs du hip-hop. Le style musical inspire fortement plusieurs rappeurs de la jeune génération dont Gazo représente la tête d’affiche depuis quelques temps. L’évidence, c’est que le nouveau style lui réussit très bien et l’aide à s’exporter au point d’en voir ses supporters s’élargir de plus en plus.

Pour preuve, l’ambassadeur de la drill en France est bien présent dans le classement des artistes les plus écoutés sur Spotify France. Le morceau « Daddy Chocolat » en collaboration avec Koba LaD continue d’ailleurs d’exploser les records de streaming sur Spotify France avec 139 221 streams. Avec de très bons classements au Top 200 des artistes les plus écoutés, ils prouvent que la drill s’impose de plus en plus dans l’univers du rap.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous