Partout dans le monde, il est de notoriété commune qu’une célébrité soit immortalisée après sa mort. De l’autre côté du pays de l’oncle Sam, il est fréquent que les personnalités célèbres reçoivent divers hommages à leur décès. Nous avons vu cela se produire avec Kobe Bryant, Nipsey Hussle, ainsi que King Von. Des peintures murales à l’image de Von O Block ont justement été réalisées en l’honneur de ce dernier. En revanche, d’après les dernières informations, les autorités auraient approché les artistes responsables de cette réalisation artistique et déclaré qu’elles souhaitaient qu’elle soit supprimée.
La peinture murale O Block de King Von bientôt supprimée ?
Delilah Martinez, ainsi que son organisation Mural Movement et l’artiste Chris Devins sont responsables de la peinture murale de Von O Block. C’est un chef-d’œuvre réussi qui rend hommage au rappeur disparu. Les fans et amis de ce dernier visitent l’œuvre pour prendre des photos et se souvenir de lui.
Cependant, contre toute attente, Délilah affirme maintenant que la peinture murale pourrait être supprimée. En effet, il aurait été rapporté que King Von était affilié au gang des Black Disciples de Chicago. Ainsi, la police affirmait que le mois dernier le défunt rappeur était responsable de la mort par balle de Gakirah Barnes, un jeune homme de 17 ans. C’est pour cette raison qu’il a été dit à Delilah et son équipe que la peinture murale de Von’s O Block devrait être supprimée. Le fait est que la police n’approuve pas son inclusion dans la ville.
En outre, dans un clip partagé en ligne, Delilah a parlé du but du Mouvement Mural et les raisons pour lesquelles il est important de réaliser des œuvres d’art dans les communautés marginalisées. “Nous devrons peut-être démonter cette fresque du roi Von”, a-t-elle déclaré. “Et je vais vous dire pourquoi cela me dérange vraiment. Si vous connaissez mon histoire ou connaissez le mouvement Mural et comment nous avons commencé, vous savez tous à quel point il est important de faire des choses spécifiques comme l’art, dans des zones spécifiques, en particulier les communautés “noir” et “brun”. C’est ainsi que le “Murale Mouvement” a commencé. Nous faisons des représentations, en embellissant ainsi les communautés dans le besoin, en particulier celles moins privilégiées qui n’ont pas d’art ou de peintures murales.”
En gros, jusque-là, il y a encore du flou quant au statut de la peinture murale de King Von. L’on ne sait pas réellement si elle sera définitivement supprimée, mais la communauté espère qu’elle restera. Cela point nommé du bien-fondé dont parle l’initiatrice Delilah Martinez dans les propos rapportés précédemment.