Lors d’une conférence de presse, la procureure du comté de Fulton Fani Willis prévient qu’elle ne fera pas de cadeau aux rappeurs qui évoquent leurs crimes dans leurs musiques.
Fani Willis annonce les couleurs
La procureure générale du comté de Fulton Fani Willis va en croisade contre les rappeurs qui promeuvent la criminalité dans leur musique. Suite à la récente inculpation de 26 membres du Drug Rich Gang d’Atlanta pour violation du RICO, la procureure a donné une conférence de presse ce lundi 29 août.
Pendant la séance, un journaliste lui demande : « Quelles sont vos réponses face aux critiques selon lesquelles vous ciblez spécifiquement la communauté hip-hop d’Atlanta à travers ces paroles ? ». Elle répond spontanément : « Je ne vise personne ».
Elle ajoute : « Cependant, vous ne pouvez pas commettre des crimes dans mon comté et ensuite décider de vous en vanter… ». Elle cite une parole de musiques et affirme qu’elle va recourir à cette méthode pour résoudre les crimes : « … sortez de mon comté ! Si vous décidez d’admettre vos crimes sur un instrumental, je vais l’utiliser ».
Elle précise que c’est un travail d’équipe et fait cette mise en garde : « … attendez-vous à des peines qui vont aller à la perpétuité, parce que je ne vais pas négocier avec les membres de gangs… nous allons vous condamner et vous envoyer en prison pour le reste de vos jours, et je ne m’en excuserai pas ».