AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021La récompense de Kanye West comme l’artiste Gospel de...

La récompense de Kanye West comme l’artiste Gospel de l’année 2021 a fait dire au pasteur Mike Jr. que l’écoute de Donda est démoniaque

-

Kanye West chante sa foi mais cela ne semble pas suffisant pour le pasteur Mike Jr. qui s’oppose au prix de l’artiste de l’année décerné à Kanye West.

Kanye West est un artiste résolument à succès. Il réussit tout ce qu’il entreprend. Dans la musique, il a remporté de nombreuses distinctions et a déjà sorti 10 albums studio. Il a su se relever de sa période de disgrâce avec le public de par sa ténacité et surtout par le concours de N.O.R.E.  En dehors de la musique, il dispose d’un empire qui force l’admiration. Celui qui a récemment obtenu l’autorisation légale de se faire désormais appeler Ye est à la tête de Yeezy, sa marque de sneakers qui pèse près de 1,7 milliard de dollars. Il se lance également sur le marché de l’électronique avec une nouvelle marque Donda, issue du nom de sa mère et qui est aussi le nom de son dernier album en date. S’il y a une chose qui ne lui réussit pas en ce moment, c’est bel et bien son mariage qui bat de l’aile et est au bord de la rupture. 

S’il est vrai qu’il a aussi en début d’année voulu aller dans le sens du divorce avec Kim Kardashian, Kanye West fait actuellement volte-face pour trois raisons principales dont sa foi qui est contraire au principe du divorce. Cette foi lui a également permis de faire de nombreuses choses qui sont aujourd’hui reconnues

Tout pour Christ et une récompense pour Kanye West

La foi de Kanye West n’est plus à présenter à quiconque. Le rappeur chante partout et à qui veut l’entendre son amour pour Christ. Il a même réalisé plusieurs albums dont Jesus Is King et Jesus Is Born with the Sunday Service. Son orientation vers la musique Gospel lui a permis d’être le préféré de plusieurs chrétiens fans de la musique urbaine. Ses réalisations dans la musique gospel lui ont également valu d’être distingué le 2 décembre dernier.

Billboard a décerné à Ye les prix de Top Gospel Artist of 2021 et Top Christian Artist.

Des voix s’élèvent contre le bonheur de Kanye West

La double distinction de kanye West ne saurait rester cachée. Les médias en ligne ont tôt fait de propager la bonne nouvelle qui semble ne pas vraiment faire plaisir à un autre artiste habitué du milieu de la musique Gospel. En tant que contestataire, le pasteur Mike McClure Jr., communément appelé Pasteur Mike Jr. a commenté le post Instagram de The Shade Room qui a relayé la nouvelle. Dans son commentaire, il explique que le rappeur ne mérite pas de figurer dans cette compétition puisque ne faisant pas ce type de musique. «  Kanye West n’est pas un artiste gospel. C’est un rappeur qui a fait un album de gospel. », a-t-il simplement lâché. Il a poursuivi en mettant l’accent sur le fait que Ye ne fait pas vraiment une musique en symbiose avec la foi qu’il dit avoir en faisant allusion aux soirées d’écoutes de Donda. « Ye est une inspiration musicale. Tant de gens ont peur de dire la vérité par crainte d’être annulés ! Quelque chose ne tourne pas rond dans tout ça, et je crois que nous devons nous exprimer. Aussi cool que soit la soirée d’écoute de Donda, elle était tellement démoniaque. Donc NAH ». Les commentaires du pasteur ont donné lieu à un débat durant lequel beaucoup ont fustigé les prix décernés à Kanye West et d’autres ont poursuivi le débat sur le plan de la doctrine du Christianisme. 

Même scénario mais avec un rôle

Cette situation ne doit pas être nouvelle pour Kanye West. Il a aussi par le passé protesté les résultats d’un jury en 2009. Le 13 septembre de cette année, il était monté sur la scène du Music Video Award à Los Angeles pour contester la remise du trophée du « meilleur clip de l’année d’une artiste féminine » à Taylor Swift pour son titre « You Belong With Me ». Alors que la chanteuse country entame son discours de remerciement après avoir reçu le trophée des mains de Shakira et de Taylor Lautner, elle avait été brutalement interrompue par un Kanye West pas content de savoir que le prix revenait à Taylor. « Donc Taylor, je suis très heureux pour toi, je vais te laisser finir, mais Beyoncé a fait le meilleur clip de tous les temps ! », avait lancé le rappeur en ce moment.

Pasteur Mike Jr., un jaloux ou un véridique ?

Le Pasteur Mike Jr., n’est pas qu’homme de foi. Il est aussi un artiste Gospel qui compte de nombreuses réalisations et a même reçu des distinctions cette année.

En août, Pastor Mike Jr. a été nominé pour sept prix aux Stellar Awards. Il a pu damner le pion à ses concurrents dans trois catégories. Il a remporté le trophée dans la catégorie Artiste de l’année 2021, ainsi qu’un trophée dans la catégorie Single ou spectacle urbain/inspirant de l’année pour son tube I Got It et enfin un trophée dans la catégorie Album rap/hip-hop gospel de l’année pour Big : Freedom Sessions.

En dehors de cette carte de visite bien impressionnante, le pasteur s’est appuyé sur la controverse concernant les soirées d’écoute de l’album Donda.

En effet, durant la dernière soirée d’écoute publique de Donda à Chicago, Kanye West a carrément présenté en martyrs de l’annulation, Dababy et Marilyn Manson, deux artistes à la réputation controversée. Dababy, finalement pardonné par les organisations LGBTQ, avait alimenté la controverse à Rolling Loud de Miami tandis que Manson a été accusé de nombreuses agressions sexuelles par plusieurs femmes. Le pasteur n’est pas d’avis avec Kanye West qui côtoie des gens que Mike Jr considère comme incarnation du mal. 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous