La Rhythm Roulette débarque en France

Toujours à la recherche de bonnes initiatives qui mettent en avant la culture hip hop, on a été agréablement surpris à l’annonce de l’arrivée en France d’un concept tout nouveau, en provenance d’outre-Atlantique.

Ce concept, c’est la Rhythm Roulette, qui met en avant les beatmakers, trop souvent dans l’ombre des rappeurs chez nous. Le concept a été inventé par le webzine américain Mass Appeal, en 2013. On vous explique exactement de quoi il en retourne.

Un beatmaker, un foulard, et trois disques au hasard

Le but est d’inviter des beatmakers pour qu’ils démontrent leurs skills, en se concentrant sur un point bien précis : l’improvisation totale. En gros, on l’amène chez un disquaire, on lui met un foulard sur les yeux, et il doit choisir trois disques au hasard.

Ensuite, on lance le beat, et le beatmaker doit faire une instru avec ses trois disques. Une tâche qui s’avère assez compliquée, et qui est assez révélatrice de la capacité d’adaptation du betmaker, chose indispensable si jamais vous voulez travailler avec des artistes aux influences variées.

Une excellente initiative mise en place par l’entreprise Black Hoodie Men Production.

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi