Lacrim offre une très belle surprise dans les précommandes de ‘’Persona Non Grata’’

Alors que l’échéance de son prochain album baptisé ‘’Persona non grata’’ approche, Lacrim met au point une belle technique de marketing. Le rappeur a eu l’idée d’insérer 26 billets en coupure de 500 euros dans les précommandes.

Les précommandes : l’occasion de vendre le plus d’albums

Dans le milieu du rap, pour réussir à vendre le maximum d’exemplaires de son projet, il est nécessaire d’établir une stratégie marketing efficace. En plus d’accroitre les ventes, cette technique doit permettre d’impacter profondément le public. Cette règle, de nombreux rappeurs l’ont compris et l’adoptent depuis peu pour faire la promotion de leur projet.

À titre d’exemple, on peut citer Orelsan qui a inséré des tickets d’or dans cinq éditions physiques de son nouveau projet ‘’Civilisation’’. Des tickets qui donnent aux heureux détenteurs un accès illimité à tous ses concerts. Une belle stratégie qui a aussi été adoptée par la chanteuse Angèle qui est aussi en pleine promotion de son prochain album ‘’Nonante-cinq’’.

Récemment, on a aussi vu le rappeur Niska qui a plutôt décidé de lancer un jeu vidéo sur mobile nommé ‘’Le monde est méchant’’ pour la promotion de sa mixtape du même nom. Par ailleurs, dans le but de vendre le plus d’exemplaires de leur projet, d’autres artistes optent pour la confection en édition limitée de paires de chaussures, de sacs ou des objets spécifiques à leur effigie qu’ils offrent au public. Des stratégies de marketing qui présentent de très bons résultats pour la plupart.

Lacrim se montre très généreux

Aujourd’hui, c’est à Lacrim de dévoiler sa technique marketing. Pour la promotion de son prochain album ‘’Persona Non Grata’’ dont la sortie est prévue pour le 10 décembre, l’interprète de ‘’Boston George’’ a préféré être original. En effet, le rappeur originaire de Chevilly-Larue a décidé d’offrir en cadeau, à tous ceux qui achèteront son opus en pré-commande, un exemplaire de l’édition physique du premier projet de sa carrière baptisé ‘’Liberté Provisoire’’. Dévoilé en juin 2010, cet opus n’avait jamais été proposé à grande échelle sous ce format.

De plus, très généreux envers son public, le Tiguere a annoncé il y a quelques heures un cadeau supplémentaire. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, on peut voir le rappeur glisser un billet de 500 euros dans 26 éditions physiques de son album ‘’Liberté Provisoire’’. Une campagne marketing stratégique qui aura coûté au total 13 000 euros à Lacrim et son manager Oumar Samaké. Pour espérer tomber sur cette petite fortune, il va falloir être très rapide, mais aussi chanceux.

On se donne rendez-vous dans deux semaines pour découvrir ensemble ‘’Persona Non Grata’’ qui sera disponible dans les bacs et sur toutes les plateformes de streaming. On espère que cet album raflera plus de certifications que le dernier projet de Lacrim, R.I.P.R.O 4, une mixtape certifiée or par le SNEP.