Pour de nombreux amateurs de rap français, le vendredi 10 décembre restera l’une des dates les plus importantes de 2021. C’est en effet ce jour que de nombreux albums ont vu le jour. L’un des plus attendus par le public était celui de Lacrim, ‘’Persona Non Grata’’. Après une semaine d’exploitation, les chiffres de cet opus du Tiguere sont tombés. Et on peut dire qu’il a réalisé une très belle performance.
‘’Persona Non Grata’’ : 18 196 ventes en première semaine
Lacrim est aujourd’hui considéré comme l’un des rappeurs incontournables de la scène rapologique francophone. En 10 ans de carrière, il a su imposer son personnage avec son rap brut, profond et qui réflète un vécu. Une belle recette que le rappeur de Chevilly-Larue nous offre dans son nouvel album ‘’Persona Non Grata’’. Un opus entièrement produit par DJ Kore et sur lequel le Tiguere a convié une belle liste d’invités composée notamment de Mister You, Niro, Le Rat Luciano, Koba LaD, Morad et We Renoi. Et au vu des chiffres que cumule ce projet, on peut dire que le public a beaucoup apprécié.
En effet, après un beau démarrage marqué par 1,87 million de streams en 24 heures, ce projet a comptabilisé pas moins de 12 672 ventes après trois jours d’exploitation. Mais ce score n’est rien par rapport aux chiffres de la première semaine d’exploitation.
Après sept jours, ‘’Persona Non Grata’’ cumule 18 196 ventes, dont 8 672 en version physique, 263 téléchargement, et 9 261 streaming. Un score satisfaisant qui permet au rappeur de Chevilly-Larue de s’imposer à la 6ième place au Top Album juste derrière le phénomène marseillais JuL. Et les chiffres de ‘’Persona Non Grata’’ devraient continuer probablement à grimper d’autant plus que Lacrim continue la promotion. On peut donc s’attendre à ce qu’il obtienne un nouveau disque d’or pour ce projet dans les prochaines semaines.
Ajoutons également qu’outre les chiffres, ‘’Persona Non Grata’’ a reçu de nombreux avis positifs de la part des auditeurs. Certains classaient même cet opus parmi les meilleurs de cette année 2021. Et le Tiguere a tenu à les remercier sur les réseaux sociaux à travers un petit message. « 12ème projet et vous êtes toujours là. Merci à vous je vous aime. Dur de maintenir une carrière autant de temps c’est grâce à vous je vais retourner travailler pour vous faire kiffer » : a-t-il déclaré suite à l’annonce des chiffres.
Par ailleurs, Lacrim planifie déjà la suite. En effet, le rappeur a annoncé qu’il sortira l’année prochaine un album commun avec son ami et frère Mister You. Pour l’heure, les deux artistes n’ont dévoilé aucun détail sur cet opus. Les fans doivent donc prendre leur mal en patience et continuer à se faire plaisir avec ‘’Persona Non Grata’’, disponible sur toutes les plateformes.
🇫🇷 Lacrim score 18 196 équivalent ventes en première semaine avec « Persona Non Grata » (via @snep) !
— Ventes Rap (@VentesFRap) December 17, 2021
8 672 physique (48%) 💿
263 téléchargement (1%) 📥
9 261 streaming (51%) 🎧 pic.twitter.com/PUzPOHU2wD