Comme nous l’annoncions depuis peu, le mois de décembre sera mouvementé en termes de sorties de projets. Parmi les plus attendus par le public, nous retrouvons ‘’Persona Non Grata’’ de Lacrim. Annoncé en grande pompe depuis quelques mois, l’album est disponible désormais sur toutes les plateformes. Un très beau cadeau de fin d’année que le Tiguere offre à son public.
Lacrim : 10 ans de carrière et toujours en forme
Cette année, Lacrim n’a pas chômé. Après avoir dévoilé sa mixtape ‘’RIPRO 4’’ l’année dernière, le rappeur originaire de Chevilly-Larue s’est évertué à la mettre en avant. À cet effet, il a mis en image quelques titres de cet opus, dont ‘’Boston George’’, ‘’Végéta’’, ou encore ‘’Dadinho’’. Des clips qui cumulent actuellement des millions de vues sur YouTube.
On a aussi pu le voir sur le titre ‘’Loi de la Calle’’, extrait du projet collaboratif ‘’Classico Organisé’’ de JuL. Un morceau sur lequel le Tiguere a offert une très belle prestation qui avait même été validée par son ami Booba. Hormis cette apparition, Lacrim a aussi réalisé plusieurs collaborations avec d’autres rappeurs, en l’occurrence Brulux, Sadek, Rimkus, Koba LaD.
De plus, Lacrim a mis l’année à profit pour finaliser son nouvel album qu’il a choisi de baptiser ‘’Persona Non Grata’’. Un projet qu’il a commencé à teaser depuis le mois de septembre. Il a notamment fait rêver ses fans en dévoilant la cover, la tracklist ainsi que les collaborations de cet opus. De plus, le Tiguere a aussi dévoilé quelques morceaux en l’occurrence ‘’L’Immortale’’, ‘’Kanun’’ ou encore ‘’Señor de los Gallos’’.
Aujourd’hui, l’interprète de ‘’Jacques chirac’’ a mis fin à la longue attente de son public en rendant disponible ‘’Persona Non Grata’’.
‘’Persona Non Grata’’ : le meilleur album de Lacrim ?
Sur ‘’Persona Non Grata’’, Lacrim propose à son public 17 morceaux inédits. Et pour l’accompagner dans cette nouvelle aventure, il a fait appel à des rappeurs cinq étoiles comme Mister You, Le Rat Luciano, Niro, Koba LaD, Morad et We Renoi. Un casting sur mesure réalisé pour répondre parfaitement à ses grosses ambitions. Des ambitions qui s’adaptent à son statut de super star obtenu à coup de gros tubes et de projets qualitatifs.
Sur ‘’Persona Non Grata’’, Lacrim nous raconte son histoire. Celle qu’il a vécu dans les banlieues où il a été obligé de commettre des crimes pour s’en sortir. Et c’est cette histoire que le rappeur a scindée dans les 17 titres qu’il nous propose aujourd’hui. On comprend très bien pourquoi son manager Oumar Samaké a déclaré que ce nouvel album était tout simplement le meilleur de la carrière de son poulain.
Sans plus attendre, on vous laisse découvrir ‘’Persona non grata’’, en écoute sur toutes les plateformes de streaming, mais aussi ci-dessous :
Par ailleurs, Lacrim prépare déjà la suite de ‘’Persona Non Grata’’. En effet, il y a seulement quelques jours, le rappeur a annoncé qu’il préparait un futur opus sur lequel il s’associera avec son acolyte Mister You. Un album commun dont la sortie est prévue pour 2022. Pour l’heure, aucun détail n’a été donné par les deux artistes.