Dans le milieu du rap, les mésententes entre rappeurs sont légion. L’un des clashs qui fait couler beaucoup d’encres et de salives, c’est celui de Lacrim et SCH. S’il y a un temps, les deux rappeurs trainaient et bossaient ensemble, ils sont depuis des années en froid. Et cette situation malencontreuse ne devrait pas changer de sitôt selon el Tiguere.
Lacrim x SCH : Quelles sont les raisons du clash ?
Avec plus de 10 ans d’ancienneté dans le rap, Lacrim fait aujourd’hui partie des tauliers de la scène rapologique française. Jouissant d’une grande notoriété, il a aidé tout au long de sa carrière de nombreux rappeurs à se révéler au public. Parmi ceux-ci, on peut citer SCH.
La collaboration entre Lacrim et SCH a débuté en 2015. À cette époque l’interprète de ‘’Boston George’’ préparait la sortie de son album R.I.P.R.O volume 1 sur lequel il a invité SCH. Une participation qui a véritablement permis à ce dernier de se faire connaitre du public et ainsi de lancer sa carrière. Portés par le succès de cette première collaboration, les deux rappeurs ont collaboré une seconde fois sur le titre ‘’Liquide’’, extrait du projet ‘’A7’’ de SCH. On a aussi vu le duo, qui évoluait sous la bannière du label de production « AWA » de Dj Kore, sur le titre ‘’ça va’’, extrait de l’album ‘’Deo Favente’’ de l’interprète de ‘’Je la connais’’. Des titres efficaces qui ont été très applaudis par le public.
Malheureusement, au fil des années, la relation entre Lacrim et SCH s’est profondément détériorée. Ils en sont même venus à se clasher sur les réseaux sociaux. Si les deux rappeurs n’ont jamais réellement donné la vraie cause de leur séparation, nous savons qu’il y a eu un manque de reconnaissance de SCH envers le Tiguere.
Lors d’une interview en 2019, ce dernier avait déclaré en parlant de son confrère : “Il est un élément pour lequel ça m’intéresse pas d’être producteur. Je l’ai toujours mis au top, j’ai toujours parlé bien sur lui”. Des propos auxquels a rétorqué SCH dans son titre ‘’VNTM’’. Bien qu’il n’a à aucun moment cité Lacrim, tout porte à croire que cette pique lui était bien adressée. Dans ce morceau, il a notamment affirmé :”T’étais aux oubliettes, on t’a relancé il faudrait le reconnaître”. En d’autres termes, selon lui, c’est Lacrim qui devrait lui être reconnaissant et non le contraire.
Lacrim x SCH : la guerre n’est jamais finie
Ce mardi, Lacrim avait donné rendez-vous aux internautes de Twitter dans un Space. C’était l’occasion pour lui de faire la promotion de son nouvel album nommé ‘’Persona Non Grata’’, mais aussi de répondre « en toute franchise » à toutes les questions de son public.
Lors de cet échange, le rappeur, qui a recadré un twittos indélicat, est revenu sur son clash avec SCH. Selon ses dires, les choses n’étaient toujours pas encore réglées entre eux et ne le seront sans doute pas de sitôt. Avec sincérité, il a notamment déclaré : « Notre relation est au point mort […] Je suis pas en tort dans cette histoire […] Pour savoir si on collaborera ensemble dans le futur, je pense pas. Ça aurait pu se faire vraiment, une discussion aurait pu changer beaucoup de choses ».
La réponse de Lacrim à la question : « où en est ta situation avec SCH ? » #LacrimVsTwitter pic.twitter.com/zrKuDabskL
— SchWorld 🤟🏻 (@SchWorld) December 14, 2021
On peut donc être certain qu’on ne verra pas ces deux mastodontes du rap français collaborer à nouveau de sitôt. Mais, on espère bien qu’ils trouveront le moyen de faire la paix pour le bonheur des amateurs de rap français.