in

Les Lakers champions, LeBron MVP des finales

Les Lakers champions NBA 2020

Les Los Angeles Lakers a remporté le 17ème titre de leur histoire en venant à bout du Miami Heat (106-93). C’est LeBron James qui a été élu MVP des finales.

Avec leur victoire contre le Heat ce dimanche, les Lakers ont remporté le titre NBA 2020. En gagnant ce nouveau championnat, les angelinos remportent le 17ème titre de leur histoire. LeBron James, arrivé il y a deux ans, a donc déjà réussi son défi en ramenant une bague dans la cité des anges. Avec des moyennes de 29,8 points, 11,8 rebonds, 8,5 passes décisives, il a logiquement été élu MVP des finales. C’est la quatrième fois qu’il remporte ce trophée en carrière, pour autant de titres.

Le numéro 23 des Lakers s’est notamment illustré dans ce game 6. En effet, le King a réalisé un triple double solide avec 28 points, 14 rebonds et 10 passes décisives. Ce quatrième titre pour le LeBron James remet en question le débat sur le plus grand joueur de l’histoire. Car être champion et MVP des finales avec 3 équipes différentes est un exploit qui lui seul a réalisé. Mais ce titre est aussi une juste récompense pour son coéquipier all-star Anthony Davis. Arrivé des Pelicans l’été dernier, l’ailier-fort a été le parfait relais du chosen one avec plusieurs performances de haut niveau.

https://www.instagram.com/p/CGOnxv6HLow/

Les Lakers, pour Kobe

Si les Lakers étaient déjà favoris en début de saison, ils furent marqués par un événement dramatique en janvier dernier. En effet, Kobe Bryant, légende californienne, a perdu la vie avec sa fille et sept autres personnes dans un accident d’hélicoptère. Cette tragédie a sans doute donné un supplément d’âme aux angelinos, qui voulaient remporter ce titre pour lui rendre hommage. De nombreux joueurs ont salué sa mémoire en célébrant leur victoire, et de nombreux montages y ont fait écho sur les réseaux sociaux.

Mais ce titre des Lakers est également celui de nombreux joueurs revanchards. Comme Dwight Howard qui a enfin remporté le trophée après 15 ans en NBA et un premier passage à Los Angeles catastrophique en 2012-2013. D’autres, qui ont connu des années difficiles comme Kentavious Caldwell-Pope, peuvent aussi savourer leur première bague.

Avec cette 17ème victoire, les Lakers égalent les Celtics au nombre de titres remportés. Mais est-ce que LeBron James peut reporter un nouveau titre et mette L.A au sommet de la pyramide ?

Ton avis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ty dolla $ign annonce l'arrivée de son album

Ty Dolla $ign révèle la date de sortie de son prochain album

Xzibit va sortir un album

Xzibit dévoile la tracklist du prochain album des Serial Killers