in

Les Lakers champions NBA : Les rappeurs réagissent

Les rappeurs réagissent au titre des Lakers

Ce dimanche, les Lakers ont remporté le 17ème titre NBA de leur histoire. Et de nombreux rappeurs, fan de l’équipe, ont réagi sur les réseaux sociaux.

Dix ans après, les Lakers ont a nouveau remporté le titre NBA. Il s’agit d’une juste récompense pour LeBron James et ses coéquipiers, dominateurs tout au long de la saison. Et pas mal de rappeurs, plus ou moins fans de la franchise, ont réagi à cette victoire sur leurs réseaux sociaux. Et comme on pouvait s’y attendre, Snoop Dogg était le premier a partager sa joie. Il en profite même pour trashtalker les fans des Clippers et du Heat en célébrant la victoire dès le troisième quart temps. Dans un autre registre, Rick Ross, fan de Miami, se fait également chambrer par Dr.Dre après la défaite des siens.

Si certains sont connus pour aimer les Lakers comme Ice Cube, d’autres ont quand même salué le titre des purple and gold. Dans la plupart des cas, soient ils saluent la légende de LeBron comme ce fut le cas de Chief Keef. Mais pour beaucoup, ils ont vu le titre comme le plus bel hommage à Kobe Bryant, décédé le 26 janvier dernier. Ce fut le cas entre autres de Kanye West ou Quavo, qui insinuent que le black mamba doit être fier de la où il est.

Les Lakers, l’équipe qui gravite autour du rap

Parmi les équipes de sport les plus connues au monde, il y a les Los Angeles Lakers. Cette réputation s’est faite de par le nombre de légendes qui sont passés par la franchise. Car en plus de Kobe Bryant, des joueurs comme Shaquille O’neal, Magic Johnson ou Kareem Abdul-Jabbar ont revêtit le maillot jaune et violet. Et en plus de ces icones, elle aussi d’avantage d’être située à L.A, fief de nombreuses superstars, et de rappeurs.

View this post on Instagram

Light one up for Kobe. #ItsOurTime #LosAngeles #248 #HOF

A post shared by The Game (@losangelesconfidential) on

Les Lakers, avec cette combinaison de facteurs, est devenu indissociable de la West Coast. Et ce malgré la présence d’une équipe en ville en la personne des Clippers. L’autre équipe de L.A ne commence a obtenir du succès que récemment, et peu de rappeurs y sont fans. Et c’est aussi pour le prestige de cette équipe que LeBron James a signé la bas en 2018. Car il sait qu’en gagnant avec ce maillot, il renforcera encore plus son image. Rien qu’avec le titre de 2020, beaucoup relancent le débat sur le plus grand joueur de l’histoire avec Michael Jordan.

Beaucoup de rappeurs ont jubilé au titre des Lakers. Ce fut une juste récompense pour eux qui ont mangé leur pain noir durant la dernière décennie. Bien que certains opportunistes se sont greffés à la démarche.

Ton avis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eminem dépasse le milliard de streams sur "Lose Yourself"

« Lose Yourself » d’Eminem dépasse le milliard de streams sur Spotify

Mcdonald's accusée de s'petre servie de Travis Scott

McDonald’s est accusé d’avoir utilisé Travis Scott pour couvrir ses plaintes pour racisme