AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021L’album « 30 » d’Adèle est certifié double disque de platine

L’album « 30 » d’Adèle est certifié double disque de platine

-

Il est évident que ce n’est pas la première fois que la chanteuse Adèle réalise un record époustouflant sur les plateformes de streaming. Depuis la sortie de son premier album intitulé « 19 », Adèle ne fait que multiplier les exploits. Sorti le 19 novembre passé, le quatrième album « 30 » de la Britannique s’est offert un démarrage tonitruant. Il y a quelques heures, cet opus de la chanteuse a été certifié double disque de platine par le snep.

L’opus « 30 » de la chanteuse enregistre des chiffres records remarquables

Adèle réalise un succès exceptionnel avec son nouvel album « 30 ». En effet, trois jours après la sortie de cet opus, il s’est écoulé aux Etats-Unis à plus de 560 000 exemplaires. Selon les chiffres de MRC Data, rapportés par le magazine américain Billboard, la chanteuse Britanique a réalisé un record remarquable dans le rap game. Avec ce démarrage, l’opus s’est hissé en tête des meilleurs démarrages de l’année. Il a ainsi battu le record de Taylor Swift et également de sa réédition de « Red », qui s’est écoulée à 369 000 exemplaires une semaine après sa sortie.

Ce quatrième album d’Adele qui a surtout marqué son grand retour six ans après « 25 » a fait trembler la toile. Avec plus de 500 000 exemplaires vendus, le projet « 30 » est devenu l’album le plus vendu de l’année 2021 outre-Atlantique, et également dans 20 autres pays, dont l’Angleterre et l’Allemagne. À noter que si en France, le caenais Orelsan s’est accaparé du haut des classements de vente, l’album d’Adèle a été certifié à la mi-décembre disque de platine, avec plus de 100 000 ventes.

Pour rappel, le morceau phare de l’album intitulé « Easy On Me », a été écouté 21 millions de fois dans l’Hexagone. La vidéo du morceau est également en lice pour être sacré meilleur clip de l’année 2021. Il y a quelques heures, l’opus de la Britannique a obtenu une nouvelle certification de double disque de platine avec plus de 200 000 ventes. Une certification plus que prévisible vu le démarrage qu’a connu l’opus « 30 ».

https://twitter.com/snep/status/1477966477861040128

Adèle, la recordwoman de sa génération

Depuis la parution de son premier album intitulé « 19 », la Britannique ne fait que multiplier les exploits. Sorti précisément en 2008, l’opus « 19 » était en cette année-là, l’album le plus vendu en Grande-Bretagne. Cet exploit plus que remarquable de la chanteuse a été réitéré avec son deuxième opus « 21 ». Il s’est écoulé outre-Manche à plus de 3 millions d’exemplaires dans l’intervalle d’un an.

Quatre ans après la sortie de son deuxième opus « 21 », l’album « 25 » a raflé à nouveau la mise tout en s’écoulant à 2,3 millions d’exemplaires en trois jours. À noter que le clip de son morceau « Hello » était visionné plus d’un milliard de fois en trois mois sur YouTube. Toutefois, le nouvel album de la chanteuse ne déroge pas à la règle. À part son démarrage exceptionnel, le premier extrait de « 30 », intitulé, « Easy on me » a été écouté, le jour de sa sortie, plus de 24 millions de fois sur la plateforme de streaming Spotify. Ce morceau de la chanteuse est devenu la chanson la plus écoutée en un seul jour sur la plate-forme de streaming suédoise.

Ces chiffres qui ont donné le tournis ont permis à l’artiste d’être entendue lorsqu’elle donne son avis. Pour rappel, la Britanique avait critiqué le choix de Spotify de proposer par défaut d’écouter les titres d’un album de façon aléatoire. Elle a ensuite expliqué que l’articulation des morceaux les uns par rapport aux autres devrait être soigneusement choisie. Une remarque importante dont la plate-forme a tenu compte, puisque désormais, l’écoute d’un opus est proposée, par défaut, dans l’ordre établi par l’artiste lui-même.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous