AccueilDrakeL’album « Certified Lover Boy » de Drake obtient le statut...

L’album « Certified Lover Boy » de Drake obtient le statut de double platine

-

L’été dernier, Drake a sorti son album « Certified Lover Boy », quelques jours après celui de Kanye West « Donda ». Si Ye a dominé le loveur lors du concert Free Larry Hoover, Drizzy a quant à lui pris les devants avec son « CLB » qui remporte le statut de double platine.

Un nouvel exploit pour Drake

Indépendamment de la qualité ou de la valeur de la production, Drake a atteint un point dans sa carrière où toute musique qu’il sort amasse des millions de streams. Bien qu’il donne l’impression que c’est facile, peu d’artistes parviennent à atteindre ce statut.

Face à l’album « Donda » de Kanye qui était avec « Certified Lover Boy » les deux albums les plus attendus de 2021, celui du Champagne Papi a fonctionné à un niveau supérieur. La certification double platine du disque « CLB » en est la preuve.

De plus, « CLB » devient le premier album de rap de 2021 à atteindre cette étape. En effet, Chart Data a annoncé que : « Le « Certified Lover Boy » de @Drake s’est vendu à plus de 2 millions d’unités au total aux États-Unis. C’est le seul album de rap de 2021 à atteindre ce cap ».

 Pendant près de deux mois après sa sortie, l’opus a oscillé entre la première et la deuxième place du Billboard 200 après avoir débuté à la première place. Un mois après sa sortie, le morceau a obtenu le statut de disque de platine RIAA. Aujourd’hui, moins de six mois plus tard, l’album a doublé cette réussite, atteignant le statut de 2x platine.

2021 a été sans aucun doute une année très productive pour Drake et ce pas uniquement sur le plan musical. Le rappeur a en effet profité de la pandémie pour développer des pectoraux qu’il exhibe avec une fierté évidente sur les réseaux.

Hormis « Certified Lover Boy », le seul autre rappeur à réussir à classer son album de 2021 dans le top 10 des ventes est The Kid LAROI avec son projet « F**k Love » selon Billboard.

Bien que l’année 2021 ait été marquée par les sorties hip-hop de J. Cole, Kanye West, Tyler, The Creator et autres, nous avons également eu des albums Pop. Des stars de la pop telles que Justin Bieber, Adele et Taylor Swift les ont quand même éclipsés sur le plan des ventes.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous