AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentL’album « Civilisation » d’Orelsan est certifié disque de platine en...

L’album « Civilisation » d’Orelsan est certifié disque de platine en moins d’une semaine

-

Orelsan continue de faire vibrer le monde musical avec son album « Civilisation ». Après avoir été certifié disque d’or avant sa sortie sorti le 19 novembre dernier, l’opus du rappeur vient de s’écouler près de 140 000 exemplaires en seulement une semaine. Le nouveau projet du rappeur français « Civilisation » a ainsi reçu une certification de disque de platine en moins d’une semaine.

Des chiffres émouvants de l’opus en première semaine d’exploitation

Sorti le 19 novembre dernier, le nouvel opus d’Orelsan s’est écoulé à près de 140 000 exemplaires en seulement une semaine. En effet, selon des informations du Syndicat National de l’Édition Phonographique (SNEP), l’opus est devenu disque de platine à 100 000 exemplaires et risque d’atteindre dans peu de temps, la certification de double disque de platine à 200 000 exemplaires. « Avec son nouvel album “Civilisation”, Orelsan réalise la meilleure entrée de l’année au Top Albums avec 138 929 équivalents ventes, et atteint la certification disque de Platine dès la première semaine de commercialisation ! », a déclaré le SNEP sur Twitter.

À noter que pour faire la promotion de son nouveau projet, le rappeur normand s’est inspiré de « Charlie et la Chocolaterie ». Il a alors caché un ticket d’or dans cinq exemplaires du disque. Le premier ticket a été découvert le mardi passé. À l’âge de 39 ans, Orelsan a battu de nombreux records comme celui de PNL. Ademo et N. O.S avaient par exemple vendu plus de 113 000 exemplaires dans l’intervalle d’une semaine avec leur album « Deux frères ». Avec l’opus « JVLIVS », le marseillais SCH avait atteint plus de 63 000 ventes et streaming tout en battant de très loin le record de Booba et son album « Ultra » qui s’est vendu 39 000 exemplaires en une semaine.

Orelsan prend un nouveau virage musical

La dernière fois qu’on a vu Orelsan, il rangeait les gobelets en plastique, quittait la piste de danse avec un album personnel qui avait conquis le monde entier. En effet, il aura fallu trois bonnes années pour que le rappeur peaufine un nouveau projet. « Civilisation » est sans aucun doute une vraie bonne surprise. « J’ai fait un album qui parle de ma meuf et de la société », a-t-il déclaré. Voilà qui est bien résumé puisque le rappeur normand dézingue la politique : « Mamie vote Marine, elle a trois ans à vivre », chante-t-il. Ensuite, il balance « Manifeste », un morceau de sept minutes avec une intensité remarquable, en immersion dans une manifestation.

Ce titre montre la capacité du rappeur normand à raconter des histoires hautement visuelles. Toutefois, le morceau « Civilisation » n’est pas facile à écouter, mais il est également d’une puissance inédite dans la carrière de l’artiste. À travers ce titre, Orelsan répond à des textes plus légers, drôles et à la fois cinglants, à l’image de « Casseurs Flowters Infinity ». Il y a aussi sa « meuf », pour qui Orelsan dégouline d’amour en chantant, parce que son rap s’efface pour tendre vers une nouvelle variété. Fort heureusement le titre « L’odeur de l’essence » a servi de piqûre de rappel à son flow légendaire habituel. D’une manière ou d’une autre, les morceaux dansants dans cet opus sont des hommages à Daft Punk, tandis que les percussions apportent une théâtralité incroyable.

https://twitter.com/midiminuit__/status/1464237036865478657
Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous