AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentL’album « Le Fléau » de Gims est certifié double disque...

L’album « Le Fléau » de Gims est certifié double disque de platine

-

Gims confirme à nouveau son excellent talent de rappeur dans l’écurie musicale. En effet, le dernier projet musical du frère de Dadju, baptisé « Le Fléau », continue de s’imposer dans l’industrie musicale après son premier disque de platine. Porté notamment par des titres comme « Origami », « Jusqu’ici tout va bien », « Sicario », ou encore « Immortel », l’album vient de recevoir la certification de double disque de platine.

Gims réalise à nouveau un succès remarquable

Fier de sa carrière, Maître Gims évoquait à travers une vidéo comique postée sur ses comptes en décembre dernier, les chiffres de vente de son dernier album. « Plus de 40 000 albums vendus en une semaine (avec un mois de fuite et de tentatives de sabotages), je ne vous remercierai jamais assez, merci à la cavalerie royale et la garde de nuit », avait-il déclaré. En effet, Gims n’a toujours pas dit son dernier mot. Depuis quelques jours, le rappeur enregistre un succès avec le morceau « Best Life » en collaboration avec Naps. Ce titre a déjà cumulé plus de 13 millions de streams uniquement sur Spotify.

En parallèle, celui que l’on appelle « l’homme aux lunettes » a posé sa voix sur l’album « Le Classico Organisé » initié par Jul. Le rappeur est également présent sur le morceau « Prends ma main » en duo avec Vitaa pour la nouvelle réédition de son dernier album « Le fléau » baptisé à nouveau « L’empire de Méroé ». « La couleur de l’album, c’est en majorité du rap, je dirais 90 %. C’était voulu, car c’est un retour aux fondamentaux. Avec bien sûr de la pop urbaine, de la variété, mais on est quand même très rap », expliquait l’auteur de « Origami » sur TF1.

Par ailleurs, après avoir réalisé des millions de ventes pour « Ceinture noire », Gims a continué avec un très beau démarrage en décembre 2020 à la sortie du « Fléau ». L’originaire de Kinshasa écoulait plus de 40 000 exemplaires de son disque. Contre toute autre attente, l’opus « Le Fléau » est en ce jour certifié double disque de platine.

« Le Fléau », 200 000 copies vendues sur le territoire français en moins d’un an après sa sortie

À la sortie de l’album « Le fléau », Gims a fait la promotion de l’opus avec les singles « Sicario » en featuring avec Heuss l’Enfoiré et « Belle » avec Slimane et Dadju. Le rappeur a ensuite enchainé avec la première réédition de l’opus intitulé « Les vestiges du fléau » en mai dernier. Propulsé par le hit de l’été « Only You » en duo avec Dhurata Dora, « Le fléau » continue de plaire aux mélomanes du rap semaine après semaine.

Grâce à la performance réalisée par Gims sur cet album, le SNEP certifie l’opus double disque de platine pour plus de 200 000 ventes écoulées, streaming inclus, moins d’un an après sa sortie officielle. Un succès qui sera vraiment hot dans les prochaines semaines puisque Gims sortira le 3 décembre prochain la deuxième réédition de son album, « L’empire de Méroé ». Ce dernier contiendra quatre chansons inédites, dont un nouveau duo avec Naps. Cet opus qui ne cesse de rallonger a particulièrement touché les mélomanes du rap français.

En attendant de nouvelles actualités sur le rappeur, nous vous proposons de redécouvrir son projet « Le fléau » certifié double disque de platine.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR