AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentL’album « Le monde est méchant » de Niska est disque...

L’album « Le monde est méchant » de Niska est disque d’or

-

Après avoir obtenu un disque de diamant avec son opus « Commando » et un triple disque de platine pour « Mr Sal », Niska est enfin de retour dans le rap game après deux ans d’absence. Le Congolais n’est pas venu avec un album, mais une mixtape intitulée « Le Monde est méchant ». Toutefois, ce n’est pas parce que le rappeur a choisi le format mixtape que le projet a été fait à la va-vite et en mode fourre-tout puisqu’il vient d’être certifié disque d’or.

« Le monde est méchant » : Niska s’inspire de l’humanité qui le dégoute pour en tirer un nouvel élan artistique

Plutôt que de se morfondre de l’état alarmant du monde, Niska s’en est inspiré pour en tirer un nouvel élan artistique. Étant un digne prince de la trap, le rappeur a conservé les fondations de sa formule tout en évoluant avec son temps. Le franco-Congolais reste fidèle à l’essence de son art tout en embrassant les tendances de la drill actuelle, précisément à travers son titre « 140 G » avec 1PLIKÉ140. Très amoureux de ce courant musical, Niska ne pouvait pas trouver meilleur moment pour prouver à son tour ce qu’il savait faire sur ce terrain de jeu à travers « Le monde est méchant ».

Composé des singles comme « De Bon Matin » avec Guy2Bezbar, le bouillant « N.I. » au côté de Ninho, le titre éponyme « Le Monde est Méchant », et le tube « Joe Pesci » avec Tiakola, la mixtape de Niska avait déjà tout pour connaitre un succès tonitruant. Il y a également d’autres collaborations à haut potentiel comme avec Hamza, 1PLIKÉ140, Maes, Liim’s, Mayo, Madrane et Pepito. À noter qu’il n’y a pas moins de trois packs qui ont été proposés pour les précommandes. Après s’être écoulé à 8 633 ventes, dont 7 587 en streaming, 851 en physique et 195 en téléchargement, cette mixtape du rappeur vient d’être certifié disque d’or.

Sans parler de disque d’or, de platine ou même de diamant pour cette mixtape de Niska, le Charo est clairement en mode compétiteur sur son prochain opus. À part ses choix de prods toujours remarquables, son flow nerveux ainsi que son sens aigu de la mélodie, sa méchanceté et sa fougue se ressentent à travers ses punchs dans cette mixtape à succès.

Niska prépare déjà un autre album

Niska ne veut plus s’arrêter. En effet, invité dans le nouvel épisode de « Dans La Gova », le charo a livré quelques confidences. Le Zifukoro a annoncé qu’il est déjà dans les préparatifs de son prochain opus après cette mixtape « Le monde est méchant ».

« Le monde est méchant demain dans les bacs. Après tu connais, une fois que tu sors un projet, il faut le défendre, ça veut dire que ça va partir en tournée. (…). Après, comme c’est une mixtape, je pense qu’un album va arriver très rapidement derrière. Là j’ai vraiment envie d’enchaîner rapidement, parce que c’est vraiment un projet de transition où je me suis fait plaisir et qui m’a donné des idées pour la suite. (…) Ça va arriver, petit à petit » : avait affirmé le charo. D’une manière ou d’une autre, l’interprète de « Réseaux » n’a pas encore fini de se faire entendre dans le game.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous