L’album « Nonante-Cinq » d’Angèle est certifié disque d’Or

À l’âge de 26 ans, la chanteuse belge Adèle sort son deuxième opus en référence de son année de naissance. Intitulé « Nonante-cinq », ce projet de la chanteuse est une inspiration de Brol pour une pop légère et dansante. Après une semaine d’exploitation, les chiffres de ventes de cet opus étaient tout simplement remarquables. Ce projet de l’artiste belge vient d’être certifié disque d’or par le snep.

« Nonante-Cinq », une sortie presque surprise

Il y a quelques jours, Angèle a fait son grand retour sur le devant de la scène musicale avec un nouvel opus. Après avoir décroché un disque de diamant avec son premier album « Brol », la jeune artiste française est enfin prête à écrire une nouvelle page de sa carrière avec un nouvel album intitulé « Nonante-Cinq ». Pour rappel, cet opus de la chanteuse belge était initialement prévu dans les bacs et sur toutes les plateformes de streaming le 10 décembre. Toutefois, l’artiste a choisi d’avancer la publication de son projet d’une semaine afin d’éviter l’embouteillage des sorties de ce jour. Elle a ainsi profité de plusieurs semaines d’exploitation avant les fêtes de fin d’année. À noter qu’au programme de cet opus, la chanteuse nous a offert douze titres et un featuring avec son compatriote Damso.

Une semaine après la mise en ligne de cet opus sur toutes les plateformes de streaming, les chiffres de ventes sont tout simplement remarquables. La chanteuse belge a écoulé plus de 30 000 copies de son album. Elle a ainsi réalisé le meilleur démarrage de sa carrière. Son opus « Brol » s’était écoulé à un peu plus de 22 000 exemplaires durant la première semaine de vente. Avec cette performance tonitruante de choix, la chanteuse s’est classée en quatrième position du top albums de la semaine. Ce lundi 20 décembre, l’opus de la chanteuse belge a atteint 50 000 équivalents ventes et a été certifié disque d’or par le SNEP. Une certification méritée pour l’artiste qui ne fait que parler d’elle depuis la sortie du deuxième opus de sa carrière.

Angèle dévoile un album plus intime

Après le succès remarquable de son premier opus, la chanteuse belge avait peur de ne pas faire un second album qui ne cartonne pas comme le premier. L’avenir nous le dira puisque l’opus n’a pas encore été certifié disque de diamant même si en si peu de temps, il a obtenu la certification d’or. En attendant, la chanteuse proclame être libre plus que jamais, puisque son opus bat déjà d’énormes records. À travers le nouvel opus de la chanteuse, on constate que l’artiste n’a fait que parler des réalités plus ou moins intimes à elle. Pour preuve, le premier single de l’album, sorti le 21 octobre dernier, « Bruxelles je t’aime » fait référence à la ville natale de l’artiste. Ce morceau est une touchante déclaration à la ville pour laquelle la chanteuse porte beaucoup d’affection. Ville où s’y trouvent ses amis, sa famille ainsi que ses souvenirs.

 À travers ce nouvel album coréalisé avec Tristan Salvati, son fidèle acolyte depuis toujours, Angèle nous offre 12 titres surprenants les uns que les autres. À noter que les paroles selon la chanteuse à travers cet opus sont généralement moins universelles. C’est notamment le cas du titre « Tempête » qui évoque les violences conjugales à l’égard des femmes ou par exemple la notion de consentement abordée dans le morceau « Mots justes ». À travers le titre « Taxi », il a été question d’amour, un titre ou la chanteuse révèle une rupture amoureuse. En résumé, ce sont des titres plus personnels à l’image de « On s’habitue » où l’artiste parle de sa première fois où elle a eu les règles douloureuses pour la première fois et des crampes au ventre à 14 ans, et à 17 ans des peines de cœur. Enfin, le titre « Démons » retranscrit les atrocités vécues par l’artiste durant de sa carrière. Pour rappel, Damso est le seul invité de ce second opus, qui n’est rien d’autre qu’un joli clin d’œil à ses débuts.

À rappeler qu’il y a quelques années, Angèle a effectué les premières parties de sa carrière avec Damso. En effet, le public du rappeur n’a pas reçu la chanteuse avec bienveillance puisqu’elle s’est vue huée dès son entrée sur scène. C’était une expérience intense et formatrice pour la chanteuse belge qui n’avait pas encore sorti de projet. Actuellement, la chanteuse devrait être contente du tournant que prend son deuxième opus de sa carrière puisqu’il vient d’obtenir la certification de disque d’or en un temps record.