L’album « Petit Prince » de Larry enregistre des chiffres impressionnants en première semaine de vente

Le vendredi 29 octobre marquait un grand tournant dans l’univers du rap français. Beaucoup de sorties étaient programmées pour ce jour fin d’embellir cette fin de mois. C’est justement ce jour que Larry a choisi pour marquer son grand retour dans le rap game. Le jeune rappeur dévoile son opus intitulé « Petit Prince » et franchit un cap en tant que rappeur. Une semaine après cette sortie, l’album bat son plein avec 6982 équivalent de ventes.

« Petit Prince » de Larry connaît un démarrage remarquable

Les clameurs ne s’étaient pas encore calmées autour de sa collaboration avec Lefa avant que Larry fasse son retour imminent. Le rappeur strasbourgeois confirme son titre de rappeur avec son tout premier album solo. Après une annonce pleine de mystères en début d’octobre, c’est à la fin du même mois que l’album voit le jour. Une fois disponible sur les plateformes de téléchargements, les chiffres n’ont pas tardé à grimper.

En plus de sa collaboration avec Leto dans « Double », le rappeur s’affiche aux côtés de Maes et de Hamza. Ces collaborations ont été entendues de la bonne oreille des fans, passant ainsi 3 millions de vues sur YouTube. L’album comporte aussi d’autres titres comme « Off White » et « Sirène » qui prouvent la créativité de l’artiste. Tout semble s’expliquer quant au départ que connaît l’album dès ses départs. Il prend aussi un bel envol sur le plan commercial.

En seulement 4 jours, l’auteur de « Woin Woin » a réalisé de chiffres commerciaux remarquables. On note 1672 ventes en streaming, 886 en physique et 16 en téléchargements. Même si ces chiffres restent peu satisfaisants pour le rappeur, sa semaine était déjà bien lancée. Une lancée qui ne s’est pas estompée puisque les chiffres parlent d’eux-mêmes. Aujourd’hui, le propriétaire de Gothvm Records accumule 2982 équivalents ventes pour sa première semaine. Du haut des 1782 ventes physiques, 20 téléchargements et 5180 streamings, l’opus est parti pour marquer l’histoire tout comme « Cité blanche ».

Larry, lentement mais sûrement

Le rappeur d’origine marocaine monte les marches sans faire du bruit. Le jeune rappeur s’est lancé sur une marge de progression et tout semble lui réussir. Connu pour son ultra activité, il prouve jour après jour qu’il reste un artiste très prometteur. Avec sa plume qui frétille, le sociétaire de Columbia records se met en évidence. Le titre « ’ Woin Woin » en est la preuve accablante : le refrain et les couplets, de véritables chefs-d’œuvre. Ce titre secoue l’échiquier musical français et à la retombée, des disques d’or.

D’entrée dans son intense et mélancolique mixtape, Larry a pu miser sa panoplie de punchlines. La « Cité blanche » est plus que jamais prête à briller. Un bijou de 19 titres qui a fracassé les portes d’entrée dans le rap game. Avec des titres comme « Rachet » et « Jamais », la réalisation a connu 7000 équivalent ventes en une semaine. Son tout premier album s’inscrit dans ce sens et place le natif de l’Elsau au rang de rappeur confirmé. Découvrez une fois encore cet album à part entière.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi