AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentL’album « Civilisation » d’Orelsan est certifié triple disque...

L’album « Civilisation » d’Orelsan est certifié triple disque de platine

-

Environ un mois après sa sortie, l’album « Civilisation » d’Orelsan continue de cartonner. Après la quatrième semaine de vente, l’opus du rappeur caenais est déjà certifié double disque de platine avec plus de 200 000 ventes. Ce mercredi 22 décembre, Orelsan est de retour au sommet des charts après avoir laissé la place de numéro un au démarrage tonitruant de Ninho la semaine dernière avec Jefe. L’opus du rappeur originaire de Caen vient d’hériter une nouvelle certification qui n’est rien d’autre que le triple disque de platine avec 300 000 ventes.

Orelsan enregistre un sursaut de ses ventes avec son album « Civilisation »

Le 19 novembre passé, Orelsan faisait son retour sur le devant de la scène musicale avec un nouvel album baptisé « Civilisation ». Après une semaine de ventes, le nouvel opus du rappeur s’est écoulé à près de 140 000 exemplaires. Selon les informations révélées par le Syndicat National de l’Édition Phonographique (SNEP), l’opus du rappeur caenais est certifié disque de platine à 100 000 exemplaires. « Avec son nouvel album “Civilisation”, Orelsan réalise la meilleure entrée de l’année au Top Albums avec 138 929 équivalents ventes, et atteint la certification disque de Platine dès la première semaine de commercialisation ! », a affirmé le SNEP sur Twitter.

Après une troisième semaine d’exploitation, l’opus du rappeur s’est vendu  à plus de 39 661 exemplaires. Le rappeur originaire de Caen a ensuite bouclé la quatrième semaine de vente de son opus « Civilisation » avec plus de  45 649 équivalents-ventes. Ce regain des ventes d’une semaine à une autre est en train de prendre une autre tournure à l’approche des fêtes de fin d’année. L’opus du rappeur vient d’être certifié triple disque de platine avec plus de 300.000 ventes en un mois et quelques jours. Pour rappel, la concurrence était pourtant rude en matière des ventes puisque Ninho continue de cartonner avec son opus « Jefe » tandis que Lacrim, Jul et Rohff ont tous fait un bon démarrage et sont même dans le top albums avec leurs nouveaux projets respectifs.

Triple disque de platine : une certification plus que prévisible

Il a fallu trois bonnes années pour que le rappeur originaire de Caen peaufine un nouveau projet. L’opus « Civilisation » est sans aucun doute une vraie bonne surprise pour les admirateurs du rap fr. À travers ce projet, le rappeur a pris le soin de parler de plusieurs sujets. « J’ai fait un album qui parle de ma meuf et de la société », a-t-il affirmé. Le rappeur normand a également dézingué la politique : « Mamie vote Marine, elle a trois ans à vivre », chante-t-il dans « L’odeur de l’essence ». L’originaire de Caen a également balancé « Manifeste », un morceau de sept minutes avec une intensité remarquable.

Toutefois, face à la rude concurrence des artistes Adèle, Lacrim, Jul et Rohff qui ont également sorti des projets remarquables le Caenais Orelsan a écoulé près de 138 929 exemplaires de son nouvel opus durant la première semaine. Cela avait l’équivalence d’un quart du total des ventes hebdomadaires dans toute la France. Pour rappel, durant ces dernières années, seuls Johnny Hallyday et Céline Dion ont réalisé un score supérieur à celui de l’originaire de Caen. Certifié double  disque de platine dans l’intervalle de trois semaines, l’album du Caenais vient de recevoir la certification de triple disque de platine après un mois et quelques jours de ventes.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous