AccueilHip Hop CultureL'album de Leto « 17% » est certifié disque...

L’album de Leto « 17% » est certifié disque d’or

-

Après avoir fait patienter ses admirateurs pendant plus d’un an, Leto a fait son retour le vendredi 17 septembre passé avec un nouvel opus baptisé « 17% ». Après le succès de son album « 100 visages », certifié disque d’or, le rappeur vient de recevoir la même certification pour son dernier opus en date « 17% ».

Leto étale toute sa fibre musicale sur son opus « 17% »

Après avoir publié « 100 visages » l’année passée, Leto a fait son retour avec un nouvel opus qui est à l’effigie de son arrondissement, «  le 17ème ». En effet, pour la sortie de cet album, l’ancien membre du groupe PSO Thug n’a pas fait les choses à moitié puisque le rappeur a regroupé sur son opus un total de six featurings. On y retrouve, Cheu-B et son frère Kepler sur le titre « Truc en Moi ». À noter qu’il y a également des têtes d’affiche comme Maes, MHD, Tiakola et Hamza, qui se sont parfaitement intégré à l’univers du rappeur. Tous ensembles ont donné au projet une profondeur supplémentaire. Ces différentes collaborations ont permis au rappeur d’avoir plus de visibilité et d’être davantage playlisté, même si Leto était déjà très connu. 

En ce qui concerne l’ambiance, on retrouve généralement un peu de tout sur ce projet. Par exemple, le morceau « All Eye on Me » rappelle la drill à l’état pur et dure. Par contre, sur les titres « Petit Frère » et « Jeune Soldat », Leto s’est montré plus mélodieux tout en chantant de manière plus mélancolique.  À noter que cette richesse à travers le projet se retrouve également dans les instrumentales qui varient. Avec plus de 2 millions de streams en 24 heures, Leto avait bien profité de la journée du vendredi 17 septembre.

Une certification plus que méritée

Après le succès remarquable de son opus « 100 Visages » qui a été certifié disque d’or, Leto n’a pas baissé les bras. Le rappeur a en effet sorti un nouvel opus intitulé « 17% » pour maintenir sa place dans le rap game. À la sortie de cet opus, Leto a explosé les écoutes sur la plateforme de streaming Spotify. En une semaine d’exploitation, le rappeur du Rec 118 a écoulé plus de 15 275 exemplaires de son opus. 14 356 en streaming, 841 en ce qui concerne la version physique et 78 en téléchargement. Ainsi, le rappeur est entré à la seconde place du top album de la semaine de parution de son projet derrière Florent Pagny qui était premier avec son opus « L’avenir ».

Pour rappel, le volume 1 de TRAPSTAR a réalisé un score de 3 353 ventes. Quant au second volume, il réalise 4 481 ventes. Le jeune rappeur français a ainsi réalisé une très belle évolution avec le meilleur démarrage de sa carrière. D’ailleurs, il ne s’est du tout pas retenu pour remercier son public sur Twitter : « Merci pour tout la famille, changez pas, c’est fort ». Après quatre mois, l’opus « 17% » de Leto a été certifié disque d’or. Le rappeur et ses fans seront certainement heureux de ce nouveau succès qu’a connu son opus après « 100 Visages ».

https://twitter.com/DeRapFr/status/1474410009085849603
Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous