AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021L'album "Good Kid, M.A.A.D City" de Kendrick Lamar, dans...

L’album « Good Kid, M.A.A.D City » de Kendrick Lamar, dans le top 10 du classement des ventes d’albums

-

Après huit ans, Good Kid, M.A.A.D City de Kendrick Lamar est de retour dans le top 10 du classement des meilleures ventes d’albums de Billboard.

L’album a fait partie des sorties les plus acclamées des années 2010, et fut un succès commercial. Il a débuté et culminé à la deuxième place du classement des meilleures ventes d’albums du 10 novembre 2012, avant de passer à la neuvième place dans le classement Billboard du 20 novembre. Il a depuis été certifié triple platine et s’installe confortablement dans le canon des classiques du hip-hop.

Dix ans plus tard, l’opus de Lamar n’a pas baissé en impact

Hier, le premier EP de Kendrick Lamar avait été annoncé comme l’album rap le plus vendu en vinyle aux États-Unis en 2021. Au total, depuis sa sortie, le projet a été vendu, rien que l’année dernière, à 1,98 millions d’exemplaires en CD, vinyle et téléchargement numérique, selon Billboard.

Déjà en 2020, le même EP de Kendrick s’est également classé comme l’album de rap le plus vendu en vinyle après s’être écoulé à 117 000 exemplaires. À ce jour, ses ventes en vinyles se totalisent à 500 000 unités.

En 2021, Good kid, m.A.A.d city rejoint le rang des grands, en se hissant comme le dixième album le plus vendu en vinyle derrière 30 d’Adele, Sour d’Olivia Rodrigo et Red de Taylor Swift. Des albums plus anciens, comme Purple Rain de Prince et Abbey Road des Beatles, figurent également sur la liste.

Mais, l’impressionnant succès en vinyle n’est qu’un aspect des mérites de Good Kid, M.A.A.D City. L’année dernière, le classique de Kendrick Lamar est devenu l’album studio de hip-hop le plus longtemps classé dans l’histoire du Billboard 200, après avoir passé 450 semaines (ce qui équivaut à plus de huit ans) dans le classement. Au cours de la même année, il a détrôné le poids lourd commercial qu’est Eminem qui tutoyait déjà le mérite du record.

Les attentes de 2022…

Tout porte à croire que le prochain album, tant attendu, de Kendrick Lamar arrivera en 2022.

L’été dernier, le rappeur de Compton a rompu son silence sur les réseaux sociaux pour annoncer que son prochain album serait le dernier chez Top Dawg Entertainment. 

Plus tôt cette semaine, Sounwave, le producteur de longue date de Kendrick, a attisé l’excitation en partageant un post Instagram promettant « de nouvelles créations en route. » Et comme K. Dot doit se produire lors du Super Bowl LVI Halftime Show aux côtés de Dr. Dre, Snoop Dogg, Eminem et Mary J. Blige le 13 février, son nouvel album pourrait bien être imminent.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous