L’album «Grand Monsieur» cumule plus de 20M d’écoutes sur Spotify

Après trois ans de pause, Rohff est de retour le 10 décembre passé avec son double album intitulé « Grand Monsieur ». Un mois après sa sortie, cet opus d’Housni a cumulé plus de 20M d’écoutes sur Spotify.

Rohff fait du grand monsieur avec son album

Près de trois ans après son album « Surnaturel », qui a été certifié disque d’or par le SNEP, la légende du rap originaire de Vitry-sur-Seine (94) a marqué les esprits. Housni a publié dans les bacs et sur toutes les plateformes de streaming son opus « Grand monsieur », le dixième album studio de sa carrière. A noter qu’au menu de ce double disque composé de 26 titres, beaucoup de collaborations s’y trouve. On retrouve notamment des artistes comme : Jul, Imen Es, Tayc, Goulam, Guè Pequeno, GIMS et Naps.

En ce qui concerne les chiffres de ventes de cet opus, une semaine après sa sortie, l’originaire de Vitry-sur-Seine (94) a écoulé plus de 13 000 copies de son album. C’est ainsi que le rappeur réalise des chiffres en deçà de son précédent opus « Surnaturel » qui a été vendu à plus de 26 000 copies dans le même temps. Avec les sorties de projets de Lacrim ou encore Jul ce 10 décembre, Housni a réussi à vendre plus de 13 123 exemplaires, dont 6 495 ventes en physique. En détail, Rohff a effectué 6 495 (49 %) ventes en physique, 874 (7 %) ventes en téléchargement et 5 754 (44 %) ventes en streaming.

20M d’écoutes sur Spotify malgré la boycotte de la plateforme de streaming

Avec son nouveau projet, l’originaire de Vitry-sur-Seine (94)  a fait du bruit sur la toile avec ses chiffres de ventes tonitruants. Il est a rappelé que chaque vendredi, les plateformes de streaming ont l’habitude de mettre à jour leurs différentes playlists éditoriales. Ces playlists comprennent des morceaux appartenant aux nouvelles sorties. Après les sorties du 10 décembre dernier, il a été constaté que la plateforme suédoise a fait le choix de ne pas inclure de nouveaux morceaux de Rohff.

Cela n’a pas été du goût du rappeur puisqu’il a affirmé : « Vous faites les aveugles et les sourdes oreilles », avant d’ajouter dans un autre tweet que  « vous ne faites pas du bien à la culture », pour faire savoir son mécontentement sur l’erreur qu’a commise la plateforme de streaming. Pour rappel, le morceau « Legend » de Rohff, en featuring avec JUL, était pourtant présent dans la playlist de la plateforme Spotify à l’image de Fresh Rap et Pop urbaine. D’une manière ou d’une autre, malgré la boycotte des morceaux de Rohff par la plateforme de streaming suédoise Spotify au début, Housni a  déjà cumulé plus de 20M d’écoutes sur cette plateforme.