AccueilNinhoL’album "Jefe" de Ninho est certifié double disque de...

L’album “Jefe” de Ninho est certifié double disque de platine

-

À l’âge de 25 ans, Ninho s’est érigé en super star dans l’industrie du rap français. Grâce à ses mixtapes et ses albums de qualité, l’originaire de Longjumeau a très vite gravi les échelons. Malgré les prix accumulés tout au long de sa jeune carrière, NI n’est pas prêt à mettre un frein à son ascension fulgurante. Sorti le 3 décembre dernier, le nouvel album « Jefe » du rappeur vient de recevoir une nouvelle certification de double disque de platine.

« Jefe » : le parcours exceptionnel de cet opus depuis sa sortie

Près de deux ans après le carton de son opus « Destin », Ninho a fait son retour tonitruant dans les charts le vendredi 3 décembre dernier avec un nouveau projet. Baptisé « Jefe », ce nouvel album représente le troisième de la jeune carrière du rappeur du 91. Avec son caractère de stratège, NI a alors décidé de proposer un projet sans aucune collaboration. Sur « Jefe », on a eu droit à 15 titres 100 % Ninho. À noter que cette stratégie n’est pas pour déplaire au public puisqu’en seulement quelques jours, le projet du rappeur a généré des chiffres remarquables.

D’abord, cet album de NI a fait un très beau démarrage tout en cumulant 12,9 millions de streamings le jour de sa sortie. Après trois jours d’exploitation, cet opus du jeune rappeur affichait déjà 31 528 équivalents de ventes. 5 jours après sa parution, l’opus de NI a franchi la barre des 50 000 ventes. Un record remarquable qui a permis à Ninho d’être gratifié d’un disque d’or. C’était une très grosse performance pour le rappeur qui avait déjà prévenu que son opus sera le meilleur de l’année 2021. Il est vrai qu’Orelsan avait réalisé une performance de disque de platine en une semaine avec son opus « Civilisation », mais Ninho a également placé de nombreux records avec son « Jefe ».

Pour rappel, sur la plateforme de streaming Spotify, Deezer et Apple Music, l’opus de NI a réalisé le meilleur démarrage en 24 h. Uniquement sur Spotify, le projet du rappeur avait écoulé plus de 12 millions de streams, soit une moyenne de 860 000 écoutes par morceaux. Après deux semaines d’exploitations, ce projet de NI a été gratifié de son premier disque de platine avec plus de 100 000 ventes. En détail, « Jefe » de NI s’est écoulé à 126 700 exemplaires depuis sa sortie, dont 104 800 unités de ventes streaming.

Un double disque de platine en moins de deux mois pour l’album « Jefe » de Ninho

Avec un opus de 15 morceaux sans aucune collab, NI a encore une fois prouvé qu’il est le meilleur de sa génération. En effet, en moins de deux mois après sa parution, l’album « Jefe » de NI est désormais double disque de platine. C’est le rappeur lui-même qui a annoncé cette nouvelle sur ses pages. Le projet du rappeur originaire de Longjumeau s’est écoulé à plus de 200 000 exemplaires uniquement sur le territoire français en un temps record.

À sa sortie, cet opus est devenu numéro un du Top Albums avec plus de 66 685 équivalents de ventes. Ce qui lui a valu le record du troisième meilleur démarrage de l’année 2021. Le projet a également battu un record historique d’écoutes en première semaine tout en permettant à l’interprète de « Filon » d’occuper la sixième place dans le top 10 des meilleures ventes de singles.

À noter que cet opus a été adopté par les amoureux de la musique brut en France. Pour rappel, 9 des 15 morceaux proposés par l’artiste sur son opus sont déjà certifiés singles d’or. Il s’agit notamment des titres comme : « Intro », « Jefe », « VVS », « Sky Priority », « OG », « Arme de poing », « Vérité », « No life », « Aicha ». Ni avait sans doute raison quand il affirmait : « Il n’était pas au courant, ils l’ont su, tout s’est passé comme prévu. Et tout ça, c’est un putain de destin. Après ça on devient des chefs ». Avec cette allure, Ninho ne fait que confirmer son statut de chef dans le rap game français.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous