L’album «King’s Disease II» de Nas avec Eminem, Lauryn Hill et d’autres grands noms du rap américain

Nas présente au public son album King’s disease II. Dans cet opus, l’on peut découvrir des collaborations de grande facture avec des noms tels qu’Eminem, Mme Lauryn Hill, A Boogie, YG et d’autres gros gabarits du hip-hop américain. Empreint d’une diversité hors du commun, le projet de quinze morceaux serait à l’image de tous les noms qui y ont apporté une touche. C’est dire qu’à sa sortie, il faudrait à juste titre s’attendre à ce qu’il un carton dans le milieu du rap américain.

Un projet de quinze morceaux porté par des légendes

Il y a juste peu de temps que Nas a remporté le Grammy du meilleur album de rap. Suite à ce sacre (historique dans sa carrière), la légende a surpris son public avec l’annonce spontanée de King’s Disease II.

La sortie de l’opus étant prévu pour le vendredi prochain, le producteur exécutif Hit-Boy est venu partager un aperçu de la liste des morceaux. En effet, cette dernière a révélé bien des surprises totalement inattendues.

Avec quinze titres, King’s disease II a été gratifié par la collaboration de notre rappeur avec des artistes intrigants. Ainsi, bien que la grande partie présente un Nas en solo, il faut noter l’apparition des grosses têtes du milieu du rap américain comme Eminem, Lauryn Hill, EPMD, Blxt, Hit-boy, Wilson, YG et A Boogie Wit Da Hoodie. Le juste fait de mentionner ces noms dans un tel contexte offre déjà un aperçu de la grandeur que revêt un tel album. Il faut espérer donc qu’il soit à la hauteur des attentes.

En attendant que le projet sorte officiellement ce vendredi 6 août, le public demeure enthousiaste et excité à l’image de Hit-boy qui ne s’est empêché hier de balancer une publication Instagram à ce propos. C’est justement celle qui révèle la liste des morceaux et des collaborations.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi