AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentL’album « OCHO » de SDM certifié disque d’or

L’album « OCHO » de SDM certifié disque d’or

-

Sorti en avril dernier, l’album « OCHO » de SDM vient de franchir les 50 000 ventes et obtient logiquement la certification disque d’or. Un exploit réalisé par le protégé de Booba qui sortait son premier projet solo en pleine pandémie, sans avoir pu tisser un lien avec son public.

« OCHO » : un chef-d’œuvre en or 

Dans les bacs depuis seulement 6 mois, l’album « OCHO »n’a pas mis longtemps pour mettre tout le public du rap francophone d’accord. En effet, le projet de 16 titres vient de franchir la barre des 50 000 ventes sur les plateformes de streaming. Des chiffres qui permettent à l’opus de décrocher logiquement le disque d’or. Pari gagné donc pour le nouveau sociétaire du 92i qui confirme sa place importante dans le rap game français.

À noter que cette distinction est bien méritée au vu de la qualité du travail réalisé par le Numéro 8 sur l’album. Concrètement, le projet a connu la participation de plusieurs artistes de renom en l’occurrence Booba, Fally Ipupa ou encore PLK. Un casting de haut niveau qui avait certainement propulsé l’opus à la seconde place des meilleures ventes d’album en France dès la première semaine d’exploitation.

En somme, le protégé de Booba n’a pas lésiné sur les moyens pour offrir à ses fans un chef d’œuvre couronné de succès. Assurément, l’avenir laisse un bon présage pour OCHO qui se dirige sans l’ombre d’un doute, vers la platine dans les semaines à venir.

https://twitter.com/Sdm__92/status/1450040735361904642

Une ascension propulsée par Le Duc de Boulogne

Lancé très tôt dans le rap, SDM fait parler son talent grâce à ses morceaux tels que Shottas ou encore Rule Number Five. Fort d’un style musical caractérisé par le rap « street », le rappeur de 92 sera repéré par Booba qui le partage sur son instagram. Une rencontre avec Le Duc de Boulogne qui va changer le coup de la carrière musicale de l’artiste franco-congolais.

En février 2020, à la suite de la rencontre avec le B2O, SDM signe dans le label 92i records.  Ainsi, pour officialiser leur collaboration, les deux artistes sortent un premier morceau à succès intitulé La zone. Ce featuring ouvre les portes du succès à SDM qui enchaîne ensuite plusieurs singles avec de talentueux rappeurs tels que Koba LaD et PLK. Pour rappel le single Jack Fuego en feat avec PLK a décroché la certification single d’or en avril dernier.

Dans la dynamique du succès de ses récentes sorties, SDM sort le 9 avril 2021, son premier album baptisé « OCHO ». Sur ce projet, le rappeur de Clamart révèle au public toute sa polyvalence en jouant avec une variété d’univers musicaux. Au départ connu pour son rap cru et sombre, Le Pippo Inzaghi se montre à l’aise sur la mélodie chantée ou encore sur la musique africaine. En clair, on sent l’impact musical du patron du 92i records. Pour l’heure, nous vous proposons de revisiter ici ce chef d’œuvre en or de SDM.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR