AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021L'album posthume d'Aaliyah "Unstoppable" sort ce mois-ci

L’album posthume d’Aaliyah « Unstoppable » sort ce mois-ci

-

Un single inédit d’Aaliyah en duo avec The Weeknd est en préparation, 20 ans après sa mort. Le morceau intitulé « Poison », est annonciateur d’un album posthume prévu pour 2022.

Barry Hankerson confirme la collaboration de Drake, Future et Snoop Dogg sur le prochain album posthume d’Aaliyah

Les fans ont patienté des années avant de profiter de la musique d’Aaliyah sur des plateformes comme YouTube et Spotify. Pour rappel, l’artiste a été emporté dans un accident d’avion alors qu’elle avait 22 ans.

L’année dernière, Blackground Records, fondé par son oncle Barry Hankerson a annoncé son accord avec EMPIRE pour sortir le catalogue de l’artiste. Les trois premiers albums d’Aaliyah ont fait leurs chemins vers les DSP l’été dernier. Pour clôturer 2021, un single posthume intitulé « Poison » ft The Weeknd a été sorti. 

En effet, « Poison » est le premier single de l’album posthume, « Unstoppable » dévoilé depuis 15 ans. Ladite chanson a été écrite par Static Major, collaborateur et ami de la chanteuse.

« Je suis tellement heureux de partager cette nouvelle chanson d’Aaliyah et du très talentueux The Weeknd », déclare Barry Hankerson dans un communiqué relayé par Vulture.

 « Je voulais que ses fans, qui l’adorent, reçoivent un cadeau spécial avant les fêtes et je trouvais que c’était le moment parfait pour dévoiler un morceau que personne n’avait jamais entendu. » a-t-il ajouté.

« Poison » a atteint plus de 5 millions de flux sur Spotify

Rumblings a fourni des informations sur les personnes qui ont travaillé sur le projet. De plus, Barry Hankerson a récemment confirmé quelques-unes des fonctionnalités ainsi que la date de sortie de l’album.

Unstoppable proposera également des apparitions de quelques poids lourds du hip-hop comme Drake et Future. « L’une des chansons qui sort maintenant marche incroyablement bien. Et c’est la chanson qu’elle a faite avec Weeknd », a déclaré Barry au cours d’une apparition dans The Geno Jones Show.

Ladite chanson a atteint plus de 5 millions de flux sur Spotify uniquement depuis sa sortie fin décembre selon Uprox.  « En raison de ce succès, nous pensons que cela ne fera que s’améliorer avec des personnes telles que Ne-Yo et Snoop Dogg, Future et Drake – l’un de ses plus grands fans. Ce sont les fonctionnalités qui seront enregistrées et cela en janvier. » a-t-il ajouté.

Toutefois, la date de sortie n’a toujours pas été précisée. Pour rappel, la chanteuse Aaliyah a redéfini les codes du R&B au cours des années 1990. Ouvrant la voie à de nombreux artistes, elle s’est érigée en icône avant-gardiste de ce genre musical. Elle n’a eu que trois albums à son actif, mais jouit d’un statut de star planétaire qui forge sa légende.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous