L’album Still over it de Summer Walker se hisse à la première place du Billboard 200

Summer Walker vient de remporter la première place du Billboard 200 grâce à son album Still Over It.

Le champagne peut être sauté du côté de l’équipe de Summer Walker. Les prévisions du Hits Daily Double ont été confirmées en ce qui concerne la forte probabilité d’une entrée fracassante de l’album Still Over It dans les Charts. L’album s’est hissé numéro 1 sur le graphique avec 166 000 unités. C’est le premier album du genre R&B réalisé par une femme qui commence n°1 depuis plus de cinq ans. Cette sortie a aussi connu une première, mais surtout folle semaine de streaming lorsqu’on considère toujours qu’il s’agit d’une œuvre R&B d’une femme.

Un match à distance

On en est qu’au début. Summer Walker fera assurément parler d’elle encore plus. Les performances de son album lui permettront d’entrer un peu plus dans l’histoire.

La dernière fois qu’une femme a réussie à hisser son album R&B au sommet du Billboard remonte en octobre 2016 avec l’album A Seat At The Table de Solange.

Summer Walker n’a pas titillé que Solange. Elle a également Beyoncé dans son viseur. En effet, le décompte de la première semaine est également le plus élevé pour une femme depuis l’album Lemonade de Beyoncé en avril 2016.

En cette année, l’album a débuté à la première place avec plus de 653 000 unités gagnées, suivi d’environ 321 000 unités gagnées au cours de la deuxième semaine. Au cours de sa troisième semaine dans le classement, l’album a atteint un total estimé à 202 000 unités équivalentes à l’album. Il s ‘agit là de chiffres que Summer Walker en tant qu’artiste ambitieuse essayera d’égaler et de dépasser.

La polémique pour y arriver

Afin de faire tomber ces chiffres, Summer peut compter sur quelques polémiques qui incitent à la curiosité. Et au centre de toutes ces polémiques, se trouve une histoire d’amour qu’elle voit comme un drame et qu’elle raconte dans ses morceaux.

Son album de 20 titres, sorti le 5 novembre dernier aborde ses sentiments, sa frustration et rappelle aux auditeurs qu’elle est toujours, en fait, dépassée. Elle s’est ensuite exprimée sur Apple Music pour inciter ses fans à aller à son école.

« Profitez de cette opportunité pour apprendre de mes erreurs. Vous n’avez pas à deviner si quelque chose est de l’amour. L’amour se manifeste par des actions. Arrêtez de trouver des excuses aux personnes qui ne se montrent pas pour vous. N’ignorez pas les drapeaux rouges. Et ne pensez pas que vous devez rester quelque part parce que vous ne pouvez pas trouver mieux – vous le pouvez et vous le ferez. Ne vous contentez pas de moins – vous ne le méritez pas et votre famille non plus », a déclaré Summer, désormais plus avertie que quiconque en raison de sa déception avec London On Da Track.

Mais sa déclaration est contredite par la mention du nom de son ex partenaire, père de son enfant et producteur incontournable London On Da Track sur certaines pistes de ce nouvel album qui a connu la collaboration de SZA, Ari Lennox, Lil Durk, Pharrell and the Neptunes, Omarion, JT de City Girl et de Ciara.

Cela a suggéré à beaucoup dont The Shade Room que le producteur a accepté travailler sur un album qui le peint essentiellement en noir. Mais Walker en a rajouté à l’histoire en rectifiant le tir sur Instagram.

« Il n’a pas ÉCRIT de la merde et il n’a pas PRODUIT de la merde non plus. Il a juste choisi les n-ggas qu’il voulait pour faire tout le travail et y a attaché son nom pendant qu’il était en train de baiser des putes pendant que j’étais enceinte. Le plus qu’il a fait, c’est saupoudrer un effet de carillon sur une chanson qui était déjà faite puis mettre son nom dessus », a-t-elle écrit sur instagram.

Elle n’a pas manqué de reconnaître l’appui technique qu’elle a reçu de London On Da Track pour son premier album. Elle observe cette reconnaissance juste en comparaison pour montrer que sur ce nouvel album, il n’y a pas mis du sien. « Le dernier album, il a vraiment fait le travail, et c’était un grand projet. Il [est] super talentueux, mais pour cet album, lol non monsieur, mais je suppose que les garçons de la ville sont en place, prendre le crédit pour ce que vous n’avez pas fait et ne pas avoir à s’occuper des enfants que vous avez fait. Lol, je vais retourner m’occuper de mes affaires, ça m’a juste déclenché. »

On comprend que cet album n’a pas été le journal dans lequel Summer Walker a noyé tout son chagrin puisqu’elle en porte toujours en elle. Cependant, un troisième album abordant les mêmes thèmes pourrait devenir agaçant pour ses fans. Il est temps qu’elle laisse le temps guérir ses blessures.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi