Larry Demery, l’un des assassins du père de Michael Jordan, ne bénéficiera pas pour le moment, de la libération conditionnelle

Larry Demery devra patienter encore un moment avant de bénéficier d’une libération conditionnelle. Celle qu’il avait obtenue a été résilié avant même d’entrer en vigueur.

Mauvaise nouvelle pour Larry Demery qui avait plaidé coupable et condamné à 40 ans de prison en 1995 pour le meurtre du père du Basketteur Michael Jordan. Larry avait eu une lueur d’espoir en 2008 lorsqu’une erreur associée à sa condamnation avait transformé cette dernière en une condamnation à perpétuité. Ce changement lui avait permis de postuler et d’obtenir une libération conditionnelle prévue pour 2024. Malheureusement pour lui, il ne quittera plus la prison selon les informations relatées par ESPN.

Le premier report qui inquiétait

La Commission nationale de surveillance et de libération conditionnelle après avoir réfléchi avait annoncé en 2020 que Larry M. Demery allait être libre de ses mouvements avec un accord dans lequel il participerait à un programme scolaire et professionnel conçu pour le préparer à la vie en dehors de la prison. La date de sortie qui était initialement retenue devait être dans le mois d’août 2023, mais elle a ensuite été repoussée de 12 mois. Une année d’attente supplémentaire ne devrait pas faire trop mal à Larry, lui qui s’était préparé à moisir en prison.

Un espoir finalement inutile ou encore possible ?

La commission nationale de surveillance et de libération conditionnelle est revenue sur ces pas en annulant sa décision de libérer Larry en 2024. Dans un communiqué de presse hier mardi, la commission a annoncé que l’accord avec Larry Demery a été résilié avec effet immédiat. Sans vraiment préciser la raison, la commission vient ainsi une deuxième fois de saper le moral de Larry purge une peine d’emprisonnement à perpétuité pour le meurtre au premier degré de James Jordan en 1993.

La commission a pris la peine de rassurer qu’elle se réunira à nouveau en décembre 2023 pour examiner à nouveau les conditions de libération conditionnelle du prisonnier. Certaines sources non officielles font le lien entre cette résiliation d’accord et les démêlés que Larry a au sein de la prison. Il serait responsable de 19 infractions, de quoi vraiment faire douter sa bonne foi et sa volonté de s’insérer dans la société sans danger.

Les circonstances du meurtre du père de Michael Jordan

Les faits remontent en 1993. James Jordan a été tué à l’intérieur de sa Lexus rouge, cadeau que lui avait offert son fils basketteur. Pendant qu’il se reposait à un arrêt de bus en Caroline de Nord, il est attaqué par deux jeunes de 18 ans, Larry Demery et Daniel Green qui l’ont volé ses objets personnels, sa lexus et qui finalement l’ont tué alors qu’il avait 56 ans. Sa disparition avait surpris et son corps a été retrouvé 11 jours plus tard dans un marais.

Demery avait collaboré en reconnaissant les faits et en pointant du doigt Green comme celui qui a tiré. Ce dernier avait écopé de la prison à vie en plus de 10 ans.  

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi