AccueilHip Hop CultureLe Barça remercie son entraîneur Valverde et accueille Quique...

Le Barça remercie son entraîneur Valverde et accueille Quique Setien

-

Après plusieurs jours d’incertitudes, le FC Barcelone s’est bien séparé de son entraîneur, Ernesto Valverde. Le club catalan a nommé Quique Setien en remplacement.

La vie d’entraîneurs de foot peut être cruelle. Malgré une domination sur le championnat espagnol, le FC Barcelone a décidé de virer son coach, Ernesto Valverde. Il était arrivé en 2017 en provenance de l’Athletic Bilbao.

La cause de ce renvoi ? Des critiques envers un jeu décevant et plusieurs contre-performances en Ligue des Champions notamment. En effet, ces deux dernières saisons, le club catalan a été éliminé deux fois contre l’AS Roma et Liverpool, après avoir mené la première manche. L’année dernière, après une victoire 3-0 contre Liverpool au match aller, le FC Barcelone s’était incliné 4-0 au retour dans une “remontada” impressionnante. La dernière défaite contre l’Atletico Madrid en Supercoupe d’Espagne (3-2) aura été fatale à Valverde. Et ceux, malgré que la manière de son éviction soit critiquée par d’anciens illustres joueurs du club.

En deux saisons sur le banc du FC Barcelone, Ernesto Valverde a remporté deux fois la Liga, ainsi qu’une Coupe du Roi et une Supercoupe d’Espagne. En remplacement, le club a choisi Quique Setien, pour un contrat jusqu’en 2022. Ancien coach du Betis Seville et d’autres club de seconde zone, cet entraîneur espagnol de 61 ans est reconnu pour faire pratiquer à ses équipes un jeu offensif et sans compromis. Il aura fort à faire en cette deuxième partie de saison. Notamment celle de mener sa nouvelle équipe composé de Lionel Messi et co, jusqu’au bout en Ligue des Champions.

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous